Le Championnat ouvert d'échecs du Québec va offrir des chances de normes de titres internationaux comme aucun COQ ou Canadian open ne l'a fait auparavant. La section A peut être considérée comme semi-ouverte. La proportion de joueurs titrés dépasse présentement 70%. La moyenne des cotes est actuellement de 2390. La norme de Maître international est envisageable même avec un score de 4 sur 9.
Il s'agit d'une opportunité en or pour les joueurs québécois et canadiens de se fabriquer une norme de MI à peu de frais si l'on considère qu'un voyage en Europe coûte plus de 2500 $ ou 1500$ aux États-Unis (World open) afin d'obtenir des conditions presque semblables.
Les joueurs québécois devraient y penser deux fois avant de rater une telle chance.
FAIRE UN DON
Nous avons atteint 3000 $ sur un objectif total de 10000 $, soit 75%.
La fédération a besoin de vous pour promouvoir la pratique des échecs au Québec! Tous sont au courant que la Fédération québécoise des échecs est en grande partie subventionnée par le gouvernement du Québec. C'est le cas de toutes les fédérations sportives et de loisirs du Québec reconnues par le gouvernement.
Ce que peu de personnes savent toutefois, c'est que les subventions gouvernementales sont conditionnées par les dons du public. C'est dire que point de don, point de subvention!