Le calvaire de Nigel Short se poursuit. L'Anglais, devenu une véritable proie, s'est incliné cette fois devant Pascal Charbonneau qui obtient ainsi sa première victoire. La partie entre Ivanchuk et Eljanvov respectivement no 1 et no 3 en Ukraine fut passablement amicale. Les deux joueurs ont conclu la paix rapidement. Ils ont manifestement laisser leurs armes dans leur chambre d'hôtel. Kamsky-Sutovsky fut un autre non-événement. L'Américain cherchant probablement à consolider sa position dans le tournoi avant un duel historique (sa partie contre Short en 7e ronde). La partie Miton-Harikrishna n'a pas dépassé la phase théorique de l'ouverture. La position finale se retrouve dans tous les livres de la Défense slave. Bluvshtein s'est vite retrouvé en difficulté après une erreur d'ouverture donnant la chance à Tiviakov de capturer énormément d'espace à l'aile-dame. Le Canadien fut obligé de concéder du matériel quelques coups plus tard entraînant sa perte. Tiviakov prend aisni la tête seule.
FAIRE UN DON
Nous avons atteint 3000 $ sur un objectif total de 10000 $, soit 75%.
La fédération a besoin de vous pour promouvoir la pratique des échecs au Québec! Tous sont au courant que la Fédération québécoise des échecs est en grande partie subventionnée par le gouvernement du Québec. C'est le cas de toutes les fédérations sportives et de loisirs du Québec reconnues par le gouvernement.
Ce que peu de personnes savent toutefois, c'est que les subventions gouvernementales sont conditionnées par les dons du public. C'est dire que point de don, point de subvention!