Fédération québécoise des échecs
Fédération québécoise des échecs
Fédération québécoise des échecs

Déclaration à l’Assemblée nationale du Député de Nelligan, M. Monsef Derraji : Québec champion de la francophonie


Déclaration à l'Assemblée nationale du Québec du Député de Nelligan, M. Monsel Derraji, sur le succès récent de l'équipe québécoise au Championnat d'échecs par équipes de la francophonie. 13h30

Déclaration 

Souligner la victoire de l'équipe du Québec au Championnat d'échecs par équipes de la Francophonie

M. Monsef Derraji

M. Derraji : Merci, Mme la Présidente. En tant que joueur d'échecs, c'est avec un immense plaisir que je souligne aujourd'hui la victoire de notre équipe québécoise qui vient de remporter, ce dimanche, le Championnat d'échecs par équipes de la Francophonie. Ce sont 30 États qui étaient représentés à l'invitation de l'Association internationale des échecs francophones.

Le Québec s'est démarqué en raflant la victoire devant la France et Monaco. J'aimerais féliciter deux grands maîtres, un maître international et un maître Fide, qui ont fièrement porté nos couleurs dans ce championnat international : Thomas Roussel-Roozmon, Olivier-Kenta Chi-Ratté, Shawn Rodrigue-Lemieux, Maili-Jade Ouellet. Bravo! Mes félicitations pour cette belle victoire.

Je profite aussi de ce moment pour souligner également le 50e anniversaire de la Fédération québécoise des échecs, un organisme voué à la promotion et à l'expansion de la pratique du jeu partout au Québec, ainsi que le travail de son directeur général, M. Richard Bérubé, avec qui la discussion est toujours intéressante. Longue vie à la Fédération québécoise des échecs et félicitations à nos champions québécois et <québécoises.

M. Derraji : ...des échecs, un organisme voué à la promotion et à l'expansion de la pratique du jeu partout au Québec, ainsi que le travail de son directeur général, M. Richard Bérubé, avec qui la discussion est toujours intéressante. Longue vie à la Fédération québécoise des échecs et félicitations à nos champions québécois et >québécoises. Merci.

Assemblée nationale, Québec, 8 juin 2021 : 13h30