Fédération québécoise des échecs
Fédération québécoise des échecs
Fédération québécoise des échecs

Changements majeurs aux règles d'obtention du titre d'organisateur international


La Fédération internationale des échecs a approuvé des changements majeurs aux règles d'obtention du titre d'organisateur international.

Dès le premier janvier 2012, le titre ne sera plus automatiquement acquis suite à la réalisation des cinq normes requises. Les candidats devront assister à un séminaire et passer un examen avant de recevoir le titre. Il faudra payer pour recevoir le titre. De plus, il faudra renouveler sa licence d'organisateur tous les trois ans en payant les droits exigibles. Ces renouvellements existent déjà pour les entraîneurs reconnus par la FIDE.

Le congres de la FIDE de Cracovie, qui sera tenu du 15 au 22 octobre 2011, est la dernière chance pour tous ceux qui satisfont aux exigences actuelles d'obtenir le titre en évitant le séminaire et l'examen. Tous les québécois qualifiés devraient contacter la Fédération canadienne afin de demander officiellement le titre.

 

Source: site de la FIDE

 
FAIRE UN DON

Nous avons atteint 3000 $ sur un objectif total de 10000 $, soit 75%.

LES PLUS POPULAIRES
Calendrier du Tour du Québec 2025-26
Le calcul de la cote
49e Championnat ouvert de la Mauricie - Préinscriptions
Championnat ouvert du Québec 2026 (COQ)
Devenir membre de la FQE!
Rechercher sa cote
Format invalide ...
Format invalide ...
Format invalide ...

Navigation

Gouvernement du Québec