Jeunesse

CHAMPIONNAT JEUNESSE DU QUÉBEC et QUALIFICATION CYCC

 

SAMEDI 2 JUIN 2018 (Centre Père Marquette)

Championnat jeunesse d'échecs du Québec 2018

Qualification pour le Championnat jeunesse d'échecs du Canada (CYCC) 2018

inscription 40$

1er = Titre de champion jeunesse du Québec rapide + entrée gratuite au CYCC + Trophée

Trophée pour les 10 premières places!

Notez qu'un score de 50% permet de se qualifier

Pour plus de renseignement: info@tourdelareussite.org / info@echiquierstrategique.com 

 

Saison 8 - Ronde 5 et Potluck International 4

 

Ronde 5

La saison régulière s’est conclue le 1er avril avec la cinquième et dernière ronde. C’était une ronde très importante pour la plupart des équipes qui se battaient pour le sommet du classement. Voici les faits saillants de chaque match.

 

Équipe Qiuyu remporte l'Ultime joueur d'échecs 4!

 

La quatrième édition de l’Ultime joueur d’échecs s’est déroulée pendant la semaine de relâche, du 5 au 9 mars 2018. Ce camp d’entraînement se distingue par sa formule unique et amusante : deux capitaines choisissent chacun des joueurs pour faire partie de leur équipe. Tout au long de la semaine, les deux équipes rivalisent à travers différentes épreuves. À la fin de la semaine, une seule équipe est couronnée championne!

 

Saison 8 - Ronde 4

 

Ronde 4

La quatrième ronde s’est déroulée le 25 février. Voici les faits saillants de chaque match.

HAKUNA MATATA vs GRINDERS: Match très serré à tous les niveaux. Sai Krishna poursuit sur sa lancée et est maintenant le seul joueur avec 4/4 en parties lentes!

 

Saison 8 - Ronde 3

 

Ronde 3

La troisième ronde s’est déroulée le 18 février. Voici les faits saillants de chaque match.

SHREDDERS vs HAKUNA MATATA: Sai Krishna est sans aucun doute la vedette de son équipe HAKUNA MATATA et a porté sa fiche parfaite à 3/3. Cependant, il ne peut tout faire à lui seul et ce sont les SHREDDERS qui ont remporté les deux épreuves.

 

Saison 8 - Ronde 2

 

Ronde 2 (parties lentes & rapides)

La deuxième ronde (partie lente & partie rapide) s’est déroulée le 11 février. Voici les faits saillants de chaque match.

 

Championnat junior féminin du Québec 2018

 

Le ​​Championnat junior f​​éminin du ​​Québec​ ​2018 commence ce vendredi, le 9 février. Il sert comme un tournoi de qualification provinciale pas pour un, mais pour deux événements échiquéens spectaculaires​, ​à ​Québec​ et ​à Saint-Louis cet ​ét​é. Les filles qui viennent de faire leur premiers pas aux échecs sont bienvenues car chaque joueuse qui atteint un score d’au moins 50% est qualifiée pour le CYCC. C’est un autre raison de s’inscrire, particulièrement pour des filles les plus jeunes. ​

 

Saison 8: c'est un départ!

 

Saison 8: c'est un départ!

La Saison 8 de la Ligue élite du dimanche a pris son envol le 28 janvier dernier. Cette saison, nous comptons 31 des plus forts juniors du Québec menés par six capitaines : MF Sai Krishna G V, MF Olivier Kenta Chiku-Ratté, MF Hong Rui Zhu, MF Shawn Rosrigue-Lemieux, NM Maroun Tomb, MF Qiuyu Huang. Pour la première fois de son histoire, nous avons mojoritairement des adultes chez les capitaines! 

GM Aman Hambleton part le bal

 

Tournoi de qualification au CYCC de l’Outaouais et de l'Est de l'Ontario

 

Tournoi de qualification au CYCC de l’Outaouais et de l'Est de l'Ontario
(Camp tenu le Jour de la famille à Ottawa)

L’Association des Échecs de l'Est de l'Ontario (EOCA) et son Président, AI/OI Aris Marghetis ont le plaisir d'annoncer le camp d’échecs du Jour de la famille, soit 19 février 2018. La plupart des enfants n'ont pas d'école ce jour-là mais beaucoup de parents travailleront. Cet événement est une excellente opportunité d'avoir une journée pleine  d'échecs!

 

Pages

Subscribe to Jeunesse

Fédération québécoise des échecs Copyright ©

Graphisme Frida Franco Concept Design / Développement et intégration Jean Charles Dussault

XMLsitemap