International

La partie d'échecs la plus importante jamais jouée

 

Selon le magazine scientifique New Scientist, voici un simple avant-goût de la guerre nucléaire qui se prépare.

(pour voir la photo en plus gros, allez au bas de la page et cliquez sur la loupe à droite)

 

5e RIDEF : 27 oct au 5 novembre

 

Les 5e Rencontres internationales des échecs francophones (5e RIDEF) se dérouleront du 27 octobre au 5 Novembre 2017 à Yasmine Hammamet en Tunisie sous le patronage de l'Oganisation internationale de la francophonie (OIF). L'association internationale des échecs francophones et la Fédération tunisienne des échecs viennent d'en avoir la confirmation. (18 septembre 2017)

5e RIDEF-Info

 

Anton Kovalyov éliminé de la Coupe du Monde à cause de son bermuda

 

Le Québécois Anton Kovalyov connaissait le tournoi de sa vie, éliminant le grand maître Akobian en première ronde, puis l'ex-champion mondial Anand. Il devait jouer contre Maxim Rodshtein en 3e ronde, mais ... voici ce qu'en dit Europe-Échecs:

 

Abandon de notre Gm Anton Kovalyov a la Coupe du Monde 2017 - Tbilisi.

 

Abandon de notre GM Canadien Anton Kovalyov au tournoi de la Coupe du Monde a Tbilisi, suite a des insultes et son habillement. En espérant que le président de la FQE, de l'AIDEF, ainsi que la Fédération Canadienne s' unissent pour réclamer une sanction de la part du Président de la Fide .face a l'organisateur de ce tournoi. D ' ailleurs, une pétition roule en ce moment, voir ma page Facebook. Merci Alain
 

Coupe du monde : Kovalyov élimine Anand !!!

 

Le GM Anton Kovalyov a remporté la première partie avec les Noirs et fait nulle lors de la seconde partie de son court match contre Viswanathan Anand, dans le second tour de la Coupe du monde qui se déroule présentement à Tbilisi en Georgie. Employant la variante Najdorf de la Sicilienne, un rare visiteur dans son répertoire d'ouvertures, Kovalyov s'est retrouvé avec une position inférieure assez tôt dans la partie.

 

Deux Québécois à la Coupe du monde : Sambuev vaincu en bris d'égalité

 

 

Suivez les prouesses d'Anton Kovalyov (GM) et de Bator Sambuev (GM) à la Coupe du monde. Ce tournoi disputé en élimination directe regroupe 128 des meilleures joueurs mondiaux. Il se déroule du 2 au 28 septembre 2017 à Tbilisi en Georgie. Tour 1 : Kovalyov a fait nulle dans la seconde partie après avoir remporté la première. Il passe donc au second tour et affrontera Viswanathan Anand. Sambuev s'est incliné dans la seconde partie de son match contre Wei après avoir gagné la première. Le bris d'égalité s'est terminé 1,5 - 0,5 à la faveur de Wei.

 

Pages

Subscribe to International

Fédération québécoise des échecs Copyright ©

Graphisme Frida Franco Concept Design / Développement et intégration Jean Charles Dussault

XMLsitemap