Une nouvelle adminstration a pris place à la FQE (Comité exécutif).
Principaux points de son programme

  1. Faire en sorte que tout le monde trouve son compte à être membre de la FQE autant l’élite que les amateurs, les jeunes, les arbitres et les organisateurs.
  2. Développer le volet jeunesse, augmenter la visibilité des échecs auprès des jeunes et favoriser la transition entre les échecs au niveau scolaire et les tournois de parties lentes, en informant les jeunes joueurs et leurs parents et en fournissant des services spécifiques pour les jeunes.
  3. Supporter activement les ligues, les nouveaux projets, le démarrage de nouveaux clubs d’échecs, l’organisation de tournois et les activités interclubs partout au Québec.
  4. Rencontrer les objectifs du MELS pour le maintien de l’aide financière.
  5. Faire un sondage auprès des membres afin de connaître leurs attentes concernant la revue et l’organisation des tournois.
  6. Revoir les programmes de formation afin de les actualiser aux nouvelles réalités des échecs.
  7. Apporter des modifications au site Internet de la FQE pour faciliter l’accès à l’information pour tous.
  8. S’assurer que le calendrier ainsi que les conditions de participation aux différents championnats de la FQE soient publiés au moins 6 mois à l’avance.

Présentation des membres de l’équipe :

Présidence
Marc Poulin : fondateur et organisateur de la ligue inter-secondaire d’échecs, dirigeant d’entreprise, parent et joueur d’échecs.

V-P développement
Claude Lalumière
 : fondateur et coordonnateur d’un club junior d’échecs, entraîneur et arbitre, parent et joueur d’échecs.

V-P manifestations
Thierry Le Duin
: entraîneur d'échecs et responsable de club d'échecs en France, professeur au secondaire.

Secrétaire
Line Lamontagne : responsable d’une équipe de la ligue inter-secondaire, très bonne connaissance des OSBL, travaille dans le milieu de l’éducation, parent de joueurs d’échecs.

Trésorier
Richard Cloutier : trésorier sortant, joueur d’échecs actif au niveau d’un club, travaille dans le département de finance d’une grande entreprise.

Marc Poulin
(21 juillet 2009)