Cliquez pour agrandir l'image.Dans un contexte où les clubs d’échecs du Québec peinent à accueillir à leurs activités et à leurs tournois un nombre impressionnant de participants, les régions de l’Estrie et du Centre du Québec viennent de connaître un événement d’envergure ! Il y eu au prestigieux Théâtre Granada de Sherbrooke, le dimanche 9 avril dernier, un tournoi organisé par l’Académie d’échecs.

Si le tournoi ne fût pas coté FQE, si certains échiquiers n’étaient même pas munis de cadran, il n’empêche qu’un nombre incroyable de jeunes (près de 230 !!) du primaire ou du secondaire ont participé pendant plusieurs heures à ce tournoi riche en couleurs et en jeunesse ! Quel vent de fraîcheur !

Décor fantastique, centaines de parents dans les gradins supérieurs, ambiance amicale, la majorité de ces jeunes ont sans doute passé leur plus bel événement échiquéen à vie ! Tous sans exception en sont ressortis avec une médaille, dont évidemment certains, les plus opportunistes, teintée d’or, d’argent ou de bronze ! Et des trophées pour les Champions de chaque grade ! Et une quinzaine de prix de 25$ !

Merci au Théâtre Granada, aux commanditaires (Desjardins, Dessins Drummond) au Club optimiste Centre-Estrie, et bien évidemment à l’Académie d’échecs pour l’organisation de l’événement et à la quinzaine de bénévoles présents pour l’activité.

Comme quoi les échecs sont encore en vie !

Photos disponibles sur le site:
http://sites.rapidus.net/blanchdo/ae/championnat2006_photos.htm