RAPPEL: Vous n’avez qu’à cliquer sur les coups des parties ci-dessous pour voir se développer chacune d’elle sur le diagramme qui lui est attribué.

Au club Montcalm, seulement 22 joueurs se sont inscrits au deuxième tournoi de la saison, ce qui ne nous a pas permis de former plus de deux sections "rotation". Qu'à cela ne tienne, les joueurs présents se sont mis au travail.

Le premier échiquier reproduisait la partie opposant Nicolas Chiffot et Sébastien Caron. Le pion que Nicolas a soutiré au 27è coup a suffi à lui procurer la victoire en finale:


1-0

Tout comme la semaine dernière, j'affrontais François Moisan dans une Est-indienne Saemisch; tout comme la semaine dernière, je l'ai échappé belle: Cette fois, François m'a subtilisé un pion important et semblait être sur le sentier de la victoire, mais les circonstances m'ont permis de compliquer le jeu suffisamment pour lui faire perdre pied:


1-0

L'autre échiquier de la section A mettait en scène un ènième affrontement Auger-Lapierre. Gaétan a tenu bon contre le perfide système à deux fianchettos (fianchetti ?) grâce auquel Bertrand a mis a mal tant de joueurs. La partie nulle a été conclue dans une position qui n'avait, semble-t-il, jamais cessé d'être à peu près égale:


1/2-1/2

La section B regroupe Jacquelin Perreault, vainqueur d'Alain Gagnon jeudi soir dans une partie qui s'est également terminée après mon départ (Jacquelin possédait deux pions de plus dans une finale de tours), Karl Bender, vainqueur de Réal Bisson dans une partie dont j'ai la copie, mais que je n'arrive pas à reconstituer et enfin les deux protagonistes suivants: Dans une partie assez échevelée, Eric Dumont a eu raison de l'une des vedettes du Montcalm 1:


0-1

Les appariements de la section A pour la semaine prochaine: Chiffot-Sauvé, Moisan-Auger et Caron-Lapierre. Pour la section B: Bender-Perreault, Dumont-Gagnon et Oliver-Bisson.