TOURNOI D’ÉCHECS À SEPT-ILES
(dix-huitième)

Le Club D’Échecs En Passant organise un tournoi qui se tiendra samedi le 23 mai 2009 au local S-4 du Centre socio-récréatif, situé au 500, rue Joliet à Sept-Iles.

L’inscription, au coût de 5$ par personne, se tient sur place entre 8h30 et 9h15. Les parties sont des semi-rapides et chaque joueur à trente minutes pour mater. Il y aura des catégories enfants, adolescents et adultes. Des bourses, d’une valeur totale, de 300$, sont réparties entre les champions des catégories, qui se voient aussi dépositaires d’un trophée jusqu’au prochain tournoi.

Ce tournoi régional permet un rassemblement d’amateurs d’échecs à Sept-Iles, autant des Blancs que des Autochtones, des gens de Baie-Comeau ou de Mingan et de débutants à experts. En fait, tout le monde est bienvenu et les parties se déroulent habituellement dans une ambiance agréable.

Nous espérons que ce dix-huitième tournoi permettra aux joueurs, qui jouent habituellement sur internet, de venir vivre l’expérience d’un tournoi, où le compétiteur peut devenir un ami.

Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec Jean Giguère au 418-962-5232 ou Mario Vallée au 418-962-5588. François Bonin peut aussi être rejoint, en veillée, au 418-968-3814.

François Bonin, un des responsables du Club D’Échecs En Passant