Samedi 29 septembre était jour spécial au Club d'échecs Ahuntsic, situé au 9930 Parthenais à Montréal.


Le maître international et montréalais d'adoption JEAN HÉBERT y donnait une simultanée, en même temps qu'il mettait en vente une partie de sa volumineuse bibliothèque d'échecs. Plusieurs amateurs ont visité le club cette journée-là, en plus des membres habituels. Parmi les visiteurs d'occasion et participants à l'événement il faisait plaisir de remarquer monsieur Yves Coudari, père du maître international Camille Coudari, Nikita Kraiouchine de Granby (deuxième meilleur cadet au Québec) ainsi que des gens venus de Laval, Pointe Claire et même Ste-Julie, sur la rive sud de Montréal.

Dans un beau geste de soutien au développement des échecs, monsieur Hébert a remis 10 % de ses ventes au Club, afin d'en financer les activités futures. Le Club tient à le remercier de sa générosité.

Quant à la simultanée, il a été moins généreux puisqu'il a scoré 22 1/2 points sur une possibilité de 24. PATRICK GODIN, NIKITA KRAIOUCHKINE et JEAN-MARC MENAWAR ont réussi à lui soutirer une nulle.

À partir du samedi 6 octobre le Club revient à son activité principale, soit des parties amicales et concours de problèmes. Le prochain événement spécial planifié pour le moment est le championnat d'automne du 24 novembre, dont on peut voir tous les détails au calendrier des tournois.