Après la pause des fêtes, le Club d’échecs Ahuntsic reprend ses activités le samedi 12 janvier. Au programme de la saison hiver/printemps, notons les dates suivantes :

•26 janvier – Assemblée annuelle des membres ; élection du prochain Conseil.

•9 février – Visite du maître international et actuel champion du Québec Sylvain Barbeau. Présentation sur un thème à déterminer, suivie d’une scéance d’entraînement. Pour joueurs de calibre intermédiaire. Bienvenue à tous. Coût de l’activité : 10 $ ; gratuit pour les membres du Club.

•16 février – Visite de la jeune Myriam Roy, deuxième meilleure joueuse du Québec. Mlle Roy répondra aux questions, puis donnera une simultanée à partir de 13 heures. Maximum de 20 adversaires. Priorité sera donnée aux jeunes adversaires de 15 ans ou moins et c’est absolument gratuit pour eux. Les joueurs de plus de 15 ans pourront participer à la simultanée moyennant un coût de 10 $.

•10 mai – Open printanier Ahuntsic. Tournoi semi-rapide de 5 rondes, en une seule section. Nombreux prix de classe. Les grandes lignes sont affichées au calendrier des tournois de la FQE.

Le club se réunit tous les samedis pour des parties amicales, concours de problèmes et tournoi facultatif pour les intéressés. Les participants sont regroupés en sections de 4 joueurs de force similaire. Ça ne coûte rien, les parties sont cotées au niveau du Club. Trois parties, cadence 25 min./mat.

Renseignements : Pierre Hébert 514-509-1543 ; pphebert50@yahoo.fr.