Voici les règles de conduite des quarts de finales régionales du CIQ 2005.

  • Chaque ligue reconnue par la FQE organise le quart de finale régionale du CIQ dans sa région selon les dates déjà prévues, soient les 13-14-15 mai 2005. En l’absence d’une ligue active, un club d’échecs de ladite région peut l’organiser en le demandant à la FQE. Pour être reconnu, le tournoi doit être coté FQE.

  • Tout membre en règle de la FQE (membres-tournoi exclus) habitant sur le territoire d’une ligue donnée et non automatiquement qualifié (note : Les maîtres sont désormais automatiquement qualifiés pour la demi-finale) peut participer au quart de finale régionale du CIQ dans sa région. Pour les 2 tournois au club d’échecs de Montréal, tout membre en règle de la FQE et non automatiquement qualifié peut y participer.

  • La date et les coordonnées du lieu du tournoi doivent être clairement publicisés. Il doit au moins être annoncé sur le site web de la FQE.

  • En l’absence de publicité accessible à tous ses membres pour une ligue donnée et suite à une plainte d’un membre habitant sur le territoire de ladite ligue, la FQE se réserve le droit de qualifier automatiquement le plus haut coté d’une région qui n’est pas déjà qualifié autrement.

  • Un tournoi rotation organisé à titre privé de joueurs les plus hauts cotés d’une région ne peut remplacer un tournoi de qualification ouvert à tous les membres d’une ligue donnée.