Programme de soutien au développement des échecs au Québec

 

 

Objectif général                      Soutenir le développement de la pratique du jeu d'échecs au palier local, régional et national.

Objectifs spécifiques              Soutenir financièrement les activités échiquéennes organisées par ses membres visant à favoriser le développement de la pratique du jeu d’échecs.

  Contribuer à mettre sur pied des clubs d’échecs et des activités annuelles de fin de semaine visant le développement de la pratique des échecsdans les régions «éloignées» des grands centres.

Moyens envisagés                  Création d’un fonds destiné à soutenir les politiques du programme en prélevant un montant sur les revenus de cotisations du membership de la FQE.

Offrir des certificats d’achats pour des produits et des services de la Fédération à titre de prix, de commandites, de subventions ou d‘outil promotionnel.

Adopter une politique de distribution du fonds qui sera révisé annuellement en fonction des orientations stratégiques et des prévisions budgétaires.

Exigences d’admissibilité       Le bénéficiaire devra être un membre en règle de la FQE de l’une des trois catégories suivantes :

a)      Membre partenaire (ligue);

b)      Membre collectif (club);

c)      Membre associé (organisateur de tournois, école, etc.).

                                                L’activité échiquéenne doit être ouverte à l’ensemble des membres de la FQE ou de la population selon le cas et doit bénéficier d’une promotion raisonnable.

 

 

Politiques et modalités pour l’année financière 2013-2014

 

 

Moyens envisagés  : Soutenir financièrement le tournoi d’échecs le plus important (de parties lentes ou semi-rapides) organisé par le membre partenaire ou collectif en lui accordant une commandite de 200$. La FQE déterminera, après entente avec ses membres partenaires et collectifs, les tournois commandités dans le cadre de ce programme.

Modalités  : L’organisateur devra respecter les modalités suivantes :

1)      Être membre partenaire ou collectif au moment de l’acceptation de la politique.

2)      Faire coter le tournoi par la Fédération.

3)      Remettre la commandite à un participant méritant sous le libellé de «Prix FQE». Ce prix ne peut être fractionné. Le prix est payé par la Fédération par un chèque au porteur remis à l’avance à l’organisateur de l’activité. Les modalités de remises du prix sont laissées à la discrétion de l’organisateur (prix de présence, prix de beauté, prix de classe, etc.).

4)      Remettre le prix FQE qu’à un joueur membre de la Fédération.

5)      Faire la promotion du prix FQE dans la publicité reliée à l’activité ainsi que les modalités de distribution de ce prix.

6)      Transmettre à la Fédération le nom du gagnant du prix FQE.

7)      En cas d’annulation de l’activité, remettre à la FQE le chèque de 200$.