Programme de soutien au développement

des échecs au Québec

 

 

La Fédération a adopté officiellement, le 18 novembre dernier, son nouveau programme de commandites pour les clubs et ligues d’échecs affiliés.

 

Rapellons que l’objectif général du programme est de soutenir le développement de la pratique du jeu d’échecs au palier local, régional et national. À l’origine ce dossier avait été pris en charge par Roger Roy et avait fait l’objet de plusieurs rapports de consultation. À partir des nombreuses idées inscrites dans le dossier consultatif et pour la première année d’implantation du programme, la Fédération tient à souligner et reconnaître le rôle de ses clubs et ses ligues affiliés à titre de principaux agents de développement du jeu d’échecs auprès de la population.

 

Dans le cadre de son nouveau programme de soutien du développement des échecs au Québec, la Fédération québécoise des échecs offrira en 2004-2005 près de 3200$ en argent sous forme de commandites de 100$ à tous ses clubs et ligues affiliés en règle. Les sommes remissent aux clubs et ligues doivent être obligatoirement retransmisses aux joueurs membres de la FQE sous forme de prix de présence, prix de beauté, prix de classe, etc.

 

Les modalités et les politiques de ce programme sont détaillées à la section Fédération / Promotion et publicité du site Internet de la FQE (http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?typ=actu&id=619).  La politique de distribution du fonds est révisée annuellement en fonction des orientations stratégiques et des prévisions budgétaires.

 

Le Conseil d’administration de la FQE remercie tous les clubs et ligues de leur apport à la vie échiquéenne québécoise et leur souhaite une belle saison.