RAPPEL: Vous n’avez qu’à cliquer sur les coups des parties ci-dessous pour voir se développer chacune d’elle sur le diagramme qui lui est attribué.

Dernière ronde: Le duel attendu entre Nicolas et Jacquelin n'a pas eu lieu, Jacquelin ayant un empêchement qui lui a fait abandonner le tournoi. Dommage! Nicolas Chiffot a donc remplacé Jacquelin au premier échiquier, et sa sicilienne a dû s'incliner devant notre nouveau maître (la chose doit encore être confirmée, mais la performance de Nicolas Audet-Bouchard dans ce tournoi et dans le COM tenu en fin de semaine dernière devrait lui permettre d'obtenir le titre). Par la même occasion, Nicolas Audet-Bouchard se qualifie pour le championnat invitation du club Montcalm, tournoi qui cloturera la saison 2006-2007 au mois de mai.


1-0

Au deuxième échiquier, Sébastien a servi à Bertrand sa variante favorite contre la française et on a assisté à une partie chaudement disputée. L'erreur fatale de Sébastien semble être 49.hxg5+, qui concède aux Noirs un pion passé protégé éloigné qui a pesé trop lourd dans la balance. Les deux joueurs n'ont pas mis l'incrémentation au chronomètre, aussi les derniers coups manquent-ils: Bertrand a maté alors que chacun ne disposait plus que d'une minute environ.


{et les Noirs gagnèrent} 0-1

Au troisième échiquier, j'affrontais Alain qui m'a énormément impressionné. Si j'osais, je ferais une prédiction en ce qui le concerne... Je n'ai pas osé jouer 32.Df3 qui semblait gagner le fou f8, parce que je craignais trop les pions a et b des Noirs, peut-être à tort. Dans la position finale, où Alain m'a offert une nulle que j'ai acceptée, la finale de tours semblait désespérément équilibrée.


1/2-1/2

Au quatrième échiquier, nouvelle défaite du Tout-Puissant, décidément peu omnipotent ces temps-ci. Triste époque: même Dieu n'est plus ce qu'il était! Comme un diable sortant d'une boîte, Serge "Lucifer" Champetier lui a concocté un réseau de mat inattendu qui a subitement mis fin à la partie:



0-1

Rendez-vous jeudi prochain le 29, pour le Montcalm 6, un tournoi-rotation à sections de six joueurs. Comme il ne s'agit pas d'une réunion d'agoraphobes, je vous invite à vous présenter en grand nombre!