Les nulles se font rares à Charlesbourg, seulement 2 en 18 parties, Championnat fermé et Keres combinés, ce qui porte le pourcentage de nulle à 11,1%.


Championnat fermé du club Charlesbourg


Au premier échiquier, Claude et Stéphane ont rapidement conclut la nulle. Claude conserve ainsi son avance au championnat.






Au deuxième échiquier, Martin a joué solide contre l'est-indienne de Sébastien, et a fini par empocher le point en le punissant de son malheureux 37...Fc3?.







Au troisième échiquier, aucune partie n'eu lieu. Samuel ne pouvant se présenter, Nelson a gagné par défaut.



Keres


Au quatrième échiquier, Simon, tactiquement oportun aux erreurs de son adverdaire, n'a l'aissé aucune chance à Jocelyn.






Au cinquième échiquier, Yvon a bien joué contre Gaétan, jusqu'à ce qu'il rate la nulle dans une finale de tours (35...a4! au lieu de 35...c4?). Yvon a aussi raté des chances de gains avec 16...Dg4! et 23...exf4!.






Au sixième échiquier, François a bien joué contre Réjean. Il a même raté des chances de gains avec 13.exd5!, mais son jeu s'écroula suite au malheureux 16.Cf3? que Réjean a sévèrement punit. François gardait une bonne partie avec 16.Fe3.






Au septième échiquier, Michel remporta le combat au dépend de Réal. Je n'ai malheureusement pas pus reconstitué l'intégralité de la partie. Victoire blanche en 40 coups.






Je jouais pour ma part au 12e échiquier contre Éric Sirois. J'y suis allé d'une attaque originale qui a porté fruit, mais j'ai malheureusement gaffé sur 18.Cxd6? perdant un pion. 18.e5! à la place, procurait un avantage écrasant. Éric m'a par la suite montré comment on bouge les pièces !





Gabriel Boulianne