Khalif ronde 2



Lundi le 21 février avait lieu la deuxième ronde du tournoi qualification à Charlesbourg pour déterminer ceux qui feront partie du petit cercle khalif dans l'éventualité de trouver le champion du club. Quelques joueurs se sont ajoutés lors de cette deuxième ronde pour un grand total de quarante. Avec le mauvais temps de lundi quelques joueurs ont choisi rester chez eux ce qui n'empêcha pas la présence duels intéressants.
 
Echiquier n# 1

Au premier échiquier Douminic Coulon affrontait le vétéran Stéphane Beaudoin dans une partie pion dame. Dominic lança une attaque assez tôt à l'aile roi sans avoir roqué. Stéphane n'a pas semblé être le moindrement incommodé, il s'est bien défendu, collecté un pion et sa bonne technique a fait le reste.

Douminic Coulon - Stéphane Beaudoin 0-1
Echiquier n# 2

Au deuxième échiquier Jocelyn coté affrontait Simon Laflamme. Au 11 ieme coup Jocelyn décida de prendre un pion qui semblait traîner à l'aile dame il n'e fallut pas plus pour que Simon réplique. Le roi de Jocelyn ne trouva plus la paix de toute la partie. Au 35ieme coup Jocelyn fît le don d'un cheval dans le but de se créer un pion passé lequel Simon neutralisa quelques coups plus tard.

Jocelyn Côté - Simon Laflamme : 0-1
Echiquier n# 3

Au troisième l'expert Daniel Bonneau affrontait Yvon Bluteau dans une Sicilienne Nimzovich. Yvon a eut une partie supérieure et obtint une position avec une structure de pions qui promettait beaucoup avec le pion 'a' passé. Hors coup le 38 ieme coup ' …Tc8' a complètement annihilé toutes ses chances.

Daniel Bonneau - Yvon Bluteau : 1-0
Echiquier n# 4

Au quatrième échiquier Gaétan Lapierre affrontait Bertrand Fortier dans une partie pion dame avec les roques opposés. L'attaque blanche a été dévastatrice, Bertand n'a pas réussi à trouver la coordination juste entre ses pièces et le tout s'écroula après le 30ieme coup ou ici Gaétan poussa d6 coupant le support au cavalier en b4.

Gaetan Lapierre - Bertrand Fortier : 1-0
Echiquier n# 5

Au cinquième échiquier Michel Servant affrontait Denis Robitaille. Denis opta pour une Hollandaise Leningrad. La forte attaque noir coûta une pièce aux blancs au 21 ieme coup, après ce n'était plus qu'une question de temps. Il y a un vieux proverbe qui dit que le venin est dans la queue, la fin de cette partie le démontre.

Michel Servant - Denis Robitaille : 0-1

Cette semaine dix parties sont disponibles sur l'applet. Autre celles des cinq premiers échiquiers on retrouve les parties Caron / Boissinot, Lessard / Lalonde, Racine / Bourassa, Quenneville / Arteau ainsi que ma partie contre Jean Turcot. Toute autre partie de la deuxième ronde est la bien venue, envoyez moi la par email 'ngchess@hotmail.com' ou par 'MP' sur le babillard.

Applet des parties