Objet : Invitation à participer au nouveau site Internet de la Fédération


La Fédération prépare depuis quelques mois un projet innovateur et ambitieux, soit celui de créer un site Internet qui soit « la référence des échecs au Québec » . Néanmoins pour atteindre ce but, la Fédération est consciente qu’il faudra la collaboration et la participation d’un nombre important d’intervenants du milieu échiquéen québécois. Afin de valider et tester le concept mis de l’avant par notre webmestre, Jean-Charles Dussault, la Fédération vous invite à joindre l’équipe de démarrage du projet.

La stratégie mise de l’avant dans ce projet est de réunir les intervenants impliqués dans le milieu échiquéen du Québec sur un le même site Internet en leur procurant à chacun une place bien à lui et ce, intégré dans un ensemble cohérent et dynamique.

Tous et chacun, clubs, ligues, joueurs titrés et collaborateurs auront un petit site Internet intégré dans une plus grande mosaïque regroupant les informations traditionnelles telles que le système de cote, le calendrier des tournois et une foule de surprises. Imaginer que le responsable d’un club ou l’organisateur d’un tournoi pourra lui-même mettre à jour les actualités et les résultats de ses activités, multiplié ceci par vingt ou trente intervenants, ajouter à ceci des informations et des résultats mis à jour régulièrement par la Fédération (nous devons faire notre part!), des outils pour que le joueur puisse calculer lui-même sa cote, une banque d’article sur la stratégie et les tactiques de jeu, les échecs chez les jeunes, les formulaires de tournois et les règles officielles téléchargeables, des babillards de discussion et pourquoi pas la possibilité d’enregistrer les résultats des tournois directement en ligne afin d’accélérer leur publication. Ce n’est qu’une infime partie de tout le matériel que nous prévoyons déjà inclure au site. Ce site sera un incontournable pour tout joueur d’échecs ou organisateur de tournois.

Évidemment un site mal adapté et compliqué à gérer n’apportera pas les résultats escomptés. C’est pourquoi nous recherchons des personnes près à nous aider à valider et tester l’outil que nous avons bâtit avant qu’il soit officiellement lancé! Si vous croyez que ce projet dynamisera la Fédération et ses membres, augmentera le rayonnement de notre discipline et favorisera la promotion de tous ses acteurs, contactez-nous rapidement.

Nous vous remercions de votre attention et coopération.

Salutations échiquéennes,

L’équipe de la Fédération.