Les échecs féminins sont soulignés par une série d’événements internationaux faisant partie d’un Grand Prix International. Chaque tournoi sera diffusé en temps réel avec le système MonRoi. Brana Giancristofaro, Fondatrice et PDG de MonRoi inc, lance l’invitation: “Les meilleures joueuses du mondes ont l’occasion de se qualifier dans quelques-uns des plus importants tournois de l’année dans le monde. Nous vous invitons à suivre les parties en temps réel, avec images et reportages vidéos! Suivez-les à Gibraltar, Cannes, Zagreb, Dresde, Liechtenstein, St-Petersbourg, Philadelphie et Montréal!” La finale du Grand Prix sera un tournoi à la ronde de 8 joueuses qui aura lieu à Montréal, Canada, du 21 au 28 Juillet 2007 (http://www.monroi.com/GP/news.html ). Les participantes se qualifieront par leurs performances et joueront pour les prix de la Finale! Le premier tournoi du Grand Prix débute le 23 Janvier 2007 à Gibraltar! Les tournois de qualifications sont mentionnés à www.monroi.com/GP :

GibTelecom, Gibraltar, 23 Janvier au 1er Février
Cannes Open, France, 18 au 25 Février
Zagreb Open, Croatie, 17 au 25 Mars
ECU Individuel, Dresde, Allemagne, 2 au 15 Avril
Liechtenstein Open, 11 au 19 Mai
White Nights, St. Petersbourg, Russie, 16 au 24 Juin
World Open, Philadelphia USA, 28 Juin au 4 Juillet
Finale au Festival d’Échecs de Montréal, 21 au 28 Juillet

“L’accord entre l’ECU et MonRoi est un pas important vers la mise en marché des Échecs”, déclare Boris Kutin, président de l’ECU. “La combinaison entre la technologie moderne et les Échecs en Europe offre de nouvelles possibilités avec le lancement du Grand Prix”, ajoute Horst Metzing, secrétaire général de l’ECU. Sava Kizova, directeur du Grand Prix ECU, explique que lorsqu’un tournoi s’inscrit dans le programme Grand Prix, il en retire de nombreux services – le tournoi est mentionné sur la page Web du Grand Prix, il reçoit 100 PCMs MonRoi pour la transmission de jusqu’à 100 parties par ronde, du support technique, le site Web du tournoi, des photos et vidéos de qualité professionnelle, le serveur de parties en temps réel de MonRoi avec photos des joueurs, logos des commanditaires, indicateur du dernier coup, sélection d’échiquier, option de vote pour la plus brillante partie, et commentaires.

“Je travaille fort depuis des années pour la reconnaissance des joueurs d’Échecs féminins dans le monde, et je suis très heureuse de voir un tel appui par une compagnie prestigieuse comme MonRoi. Le Grand Prix Féminin est vraiment un événement historique!”, déclare Susan Polgar. “J’ai grand plaisir à voir que grâce à l’initiative de MonRoi, on aura un Grand Prix international. Ce sera un apport considérable au développement des Échecs”, de dire Stewart Reuben, Directeur de Gib Telecom. “L’Association des Joueurs d’Échecs Professionnels (ACP) est extrêmement heureuse d’accueillir le Grand Prix International Féminin MonRoi dans le monde échiquéen! Les Échecs féminins manquent de tournois depuis bien des années. MonRoi apporte tous les éléments nécessaires à sa revitalisation. Soyez certains que l’ACP fera tout ce qui est possible pour soutenir ce programme”, déclare la direction de L’ACP.

Un joyeux temps des Fêtes à tous!
L’équipe MonRoi