Contrairement aux années antérieures, lors du tournoi de qualifications pour le Championnat invitation du Québec, il y a eu une réelle compétition pour la région de Chaudières-Appalaches. Ils n’étaient que deux, mais tout de même, rien n’était joué.

Bien entendu, la compétition était beaucoup plus féroce pour la région de Québec. C’est Richard Sauvé qui est le qualifié de Québec, avec une performance de 4½ sur 5 et un bye en première ronde. De l’autre côté du pont de Québec, c’est Marc Hébert qui se qualifie pour Chaudières-Appalaches. Voilà les parties qui ont été déterminantes pour les qualifiés qui affrontaient respectivement un rival de leur région. La première partie inclut une finale où la dame d’Alexandre avait fort à faire pour résister contre le nombre de pièces que Richard avait. Quant à la deuxième partie, elle inclut des cheapos qui ne fonctionnent pas.

Les résultats complets du tournoi sont à cette adresse. Merci aux participants d’être venus, à Gaétan Lapierre pour avoir arbitré ce tournoi et au club Montcalm pour avoir accepté d’être l’hôte du tournoi pour une énième année de suite.

Alexandre Filiatrault (1789) – Richard Sauvé (1975)
Les Blancs abandonnent 0-1



Gaétan Lapierre (1882) – Marc Hébert (1712)
Les Blancs abandonnent 0-1