Bonjour,

J’aimerais vous inviter le 29 janvier 2008 pour l’ouverture du club d’échecs Monseigneur-Bouffard qui se trouve au 680 rue Raoul-Jobin, Québec (Québec). Le local est situé au troisième étage.

Le club sera ouvert chaque mardi entre 18h30 et 22h00. Le programme de club sera déterminé par les joueurs d’échecs sur quebecechecs.com

Les activités du clubs seront gratuites.

Les mardi soir il n’aura pas de tournois d’échecs comme au Montcalm et à Charlesbourg. L’activité est limité à 3h30.

On peut y venir à n’importe quelle moment entre 18h30 et 22h00. Pour parler, pour jouer des parties légères, des blitz, pour analyser ou pour apprendre les échecs.

Je serai toujours là-bas. Je veux faire des simultanés d’échecs avec des explications de la stratégie, des erreurs, des plans, des nuances d’ouvertures pour moi-même et pour mes adversaires.

Je crois qu'il y a de moins en moins participants aux tournois à cause d'un manque de motivation pour jouer en tournois. S’il n’y a pas de changements positifs de la cote, ça commence à être triste. Mais si après vos parties, personne ne vous explique vos erreurs stratégiques vous allez les refaire dans une partie suivante.

Il faut travailler avec un professeur. L’ordinateur ne sera jamais capable de le remplacer. La même chose vaut pour Internet.

Avec les simultanés, vous allez comprendre rapidement les problèmes à corriger. En réalité je vais vous expliquer beaucoup plus votre style du jeu,vos forces et vos faiblesses.

Je peux vous garantir une progression aux échecs si vous suivez l’activité comme les simultanés en consultation. C’est très facile à vérifier en fixant votre cote FQE au début et, par exemple, dans 3 mois.

Mon objectif est la popularisation des échecs. C’est un jeu incroyable. Si vous avez des enfants venez avec eux au club. Moi aussi je vais essayer de rendre notre club très vivant et je vais y inviter la jeunesse.

Merci