Joyeux Noël à tous !

Voilà, Paul St-Amand s’est officiellement désisté. Cela signifie que Réjean Tremblay va le remplacer. La liste finale des participants est donc la suivante : (à moins d’un désistement tardif)

Vladimir Gaspariants 2300
Réjean Tremblay 2200
Nicolas Audet Bouchard 2185
Réjean Plante 2151
Stéphane Drolet 2122
Bertrand Auger 2106
Mario Vallières 2090
François Caire 2075
Cote moyenne : 2154


Il ne sera évidemment pas possible d’observer les parties en direct sur quebecechecs, mais les parties seront disponibles après chaque ronde. Je compte également produire des rapports pour chaque ronde avec des analyses de chaque partie.
Si Richard et Serge désirent également faire des rapports supplémentaires pour chaque ronde, cela permettra d’avoir une couverture de l’événement offrant divers points de vue. Ce qui est nécessairement un avantage. Leur initiative est donc la bienvenue.

Suite à un agréable don anonyme, un prix de beauté de 50 $ sera remis pour la plus belle partie jouée durant le Championnat. Je suggère que Richard Sauvé et Serge Champetier forment le comité servant à déterminer la plus belle partie.

En ce qui concerne Mario Vallières, il habite bel et bien à Charlesbourg. Il m’a confirmé sa participation par téléphone depuis un bon moment déjà. Sa cote est de 2090, il a joué au COQ en 2002 et en 2003, remportant d’ailleurs une belle victoire contre le maître FIDE Carlos Cuartas. Même s’il est peu actif, je crois donc qu’il mérite pleinement sa place. J’espère avoir dissipé les doutes à ce sujet.

Finalement, je nous souhaite un bon championnat !

Nicolas Audet Bouchard