Frais de cote :

Les frais de cote doivent accompagner le rapport de tournoi ou de match. Aucun tournoi ou match n'est coté avant la réception d'un chèque ou mandat postal, établi à l'ordre de la Fédération québécoise des échecs, pour un montant suffisant pour couvrir les frais exigibles. Tous les montants indiqués comprennent les deux taxes: la TPS de 5% et la TVQ de 8,5%. Les frais de cote sont de 1,50 $ par participant, avec frais minimaux de 6 $, s'appliquant notamment dans le cas d'un match entre deux joueurs. Le nombre maximal de parties pour une compétition cotée est de 10.
Les frais sont de 0,50$ par participant pour les tournois qui comportent seulement des membres-jeunesse. Le rapport d'événement doit être tout aussi complet que les tournois réguliers.

NOTE: Les organisateurs qui demanderont des modifications à un tournoi déjà coté se verront exiger des frais supplémentaires de pénalité d'au moins 10$ pouvant aller jusqu'à un montant équivalent aux frais initiaux de cotation..

Cotation de tournois hors-Québec :

En 1990, La Fédération avait décidé de mettre sur la glace la cotation de tournois hors-Québec suite à plusieurs plaintes. La difficulté principale résidait dans la vérification des résultats. Pour certains québécois qui jouent souvent à l'extérieur du Québec, la cotation hors-Québec leur permettait de poursuivre leur développement tout en voyant leur cote refléter ces changements. Depuis l'arrivée d'internet, les résultats de la plupart des tournois majeurs sont accessibles. Nous avons donc décidé de mettre fin au moratoire et de permettre à nouveau la cotation hors-Québec, mais seulement sous certaines conditions strictes que voici:
  • Tout joueur intéressé à faire coter son tournoi externe devra en avertir la FQE au moins une semaine avant le début de la compétition. Son nom sera publié sur internet.
  • Seules les compétitions cotées FIDE seront prise en compte et seules les parties avec des joueurs qui ont une cote FIDE seront considérées pour fin de cotation.
  • Un minimum de 4 parties avec des joueurs cotés FIDE sera nécessaire pour établir une performance cotable.
  • Des frais de 25$ seront exigés.
  • Les résultats devront être vérifiables au moyen d'un site internet officiel. De plus, la Fédération sera habilitée à vérifier, si nécessaire, les résultats auprès de l'arbitre du tournoi.

 

Cotation de tournoi - paiement en ligne par PAYPAL


Cotation - membre jeunesse
Cotation - membre régulier