Frais de cote :
Les frais de cote doivent accompagner le rapport de tournoi ou de match. Aucun tournoi ou match n'est coté avant la réception d'un chèque ou mandat postal, établi à l'ordre de la Fédération québécoise des échecs, pour un montant suffisant pour couvrir les frais exigibles. Tous les montants indiqués comprennent les deux taxes: la TPS de 5% et la TVQ de 8,5%. Les frais de cote sont de 2 $ par participant, avec frais minimaux de 6 $, s'appliquant notamment dans le cas d'un match entre deux joueurs. Le nombre maximal de parties pour une compétition cotée est de 10.
Les frais sont de 0,50$ par participant pour les tournois qui comportent seulement des membres-jeunesse. Le rapport d'événement doit être tout aussi complet que les tournois réguliers.
NOTE: Les organisateurs qui demanderont des modifications à un tournoi déjà coté se verront exiger des frais supplémentaires de pénalité d'au moins 10$ pouvant aller jusqu'à un montant équivalent aux frais initiaux de cotation..
Cotation de tournois hors-Québec :
- Tout joueur intéressé à faire coter son tournoi externe devra en avertir la FQE au moins une semaine avant le début de la compétition. Son nom sera publié sur internet.
- Seules les compétitions cotées FIDE seront prise en compte et seules les parties avec des joueurs qui ont une cote FIDE seront considérées pour fin de cotation.
- Un minimum de 4 parties avec des joueurs cotés FIDE sera nécessaire pour établir une performance cotable.
- Des frais de 25$ seront exigés.
- Les résultats devront être vérifiables au moyen d'un site internet officiel. De plus, la Fédération sera habilitée à vérifier, si nécessaire, les résultats auprès de l'arbitre du tournoi.
Cotation de tournoi - paiement en ligne par PAYPAL
Cotation membership régulier (2$/joueur)
Réactions