Fédération québécoise des échecs

Fédération québécoise des échecs

Organisme voué à la promotion des échecs au Québec
Fédération québécoise des échecs

Fédération québécoise des échecs

Organisme voué à la promotion des échecs au Québec

Fédération québécoise des échecs

Organisme voué à la promotion des échecs au Québec

Fédération québécoise des échecs

Le Championnat Interclubs du Québec pour le 40e du club de Chambly (CinQ/40) 2018

Le Championnat Interclubs du Québec pour le 40e du club de Chambly (CinQ/40) 2018



Petit retour sur les résultats du Championnat interclubs du Québec pour le 40e anniversaire de fondation du club de Chambly.

Cliquez sur les liens suivants vers les articles où vous trouverez tous les tableaux des gagnants et des prix remportés ainsi que les nouvelles cotes des joueurs:

1) Ahuntsic, le club d'échecs «Champion du Québec» 

2) Championnat interclubs du Québec - Prix individuels remportés - Les gagnants: Yang Zong Yu et Gheorghe Raduica!

3) Résultats cotés FQE du tournoi.

 

 

 

 

On espère que tous ces clubs et ces joueurs reviendront pour notre prochaine édition 2019 où nous prévoyons déjà des améliorations notables, dont la plus importante sera l'ajout d'une section -1800, en plus de la -1500 actuelle et de la section Ouverte. Cette nouvelle section permettra aux joueurs cotés 1500 à 1799 de se sentir utiles pour fournir des points à leurs clubs respectifs, ce qui était très difficile lors de cette 1re édition, devant la forte opposition des nombreux maîtres et experts de la section Ouverte. Si, en plus, d'autres clubs se joignent à nous, alors ça promet déjà d'être une excellente compétition entre les joueurs et les clubs, dans des conditions qu'on espère encore très agréables! 

 

En bonus voir les quelques photos des gagnants du tournoi ci-jointes dans la galerie au bas de cette page:

1re photo: Le maire de Chambly, Me Denis Lavoie, est fier de faire le lancement du championnat en 1re ronde, au 1er échiquier, où Manon Léger affronte l'éventuel champion du tournoi, le MF Yang Zong Yu (Ahuntsic), sous l'oeil du président du club de Chambly Germain Laplante.

 

2e photo: Germain Laplante remet le prix de 1re place au gagnant de la section B, Gheorghe Raduica, en compagnie de quelques joueurs du club Ahuntsic dont leur président,Maurice Fallet, et le jeune David Craciun, accompagnés de l'arbitre Bernard Ouimet, lui aussi d'Ahuntsic.

 

3e photo: Germain Laplante félicite le club de Montréal, gagnant de la 3e place parmi les clubs participants avec ses joueurs Olivier-Kenta Chiku Ratté (MF), Maroun Tomb (MN, 2e ex aequo, sect. A) et Ananda Saha.

 

4e photo: Quelques participants du club de Chambly, gagnant de la 2e place des clubs, avec de gauche à droite: Aldo Lelièvre, le MN Marc Cazelais, Germain Laplante (3e sect.B), le MI Jean Hébert (2e ex aequo, sect. A), l'expert Marc-André Beaudry (meilleur senior ex aequo), Raymond Dubreuil (co-directeur du tournoi) et Albert Tsanaclis. 

 

5e photo: Germain Laplante félicite le sympathique Alessio Di Matteo du club de Longueuil pour sa 2e place solo de la section B. Il est accompagné de quelques membres de la nombreuse délégation du club de Longueuil, dont Yuen Tak Mok à l'extrême gauche, et Richard Cloutier, président du club, ainsi que d'autres joueurs du club à la droite d'Alessio. 

 

Encore un gros merci à notre formidable arbitre Bernard Ouimet et à nos commanditaires pour leur soutien financier essentiel.

 

Raymond Dubreuil, secrétaire, Club d'échecs de Chambly 








EUROPE ÉCHECS