Fédération québécoise des échecs

Fédération québécoise des échecs

Organisme voué à la promotion des échecs au Québec
Fédération québécoise des échecs

Fédération québécoise des échecs

Organisme voué à la promotion des échecs au Québec

Fédération québécoise des échecs

Organisme voué à la promotion des échecs au Québec

Fédération québécoise des échecs

Championnat interclubs du Québec - Prix individuels remportés - Les gagnants: Yang Zong Yu et Gheorghe Raduica!

Championnat interclubs du Québec - Prix individuels remportés - Les gagnants: Yang Zong Yu et Gheorghe Raduica!



Résultats du Championnat interclubs du Québec 2018 pour le 40e anniversaire du club de Chambly (le CinQ/40) - Classements individuels et prix gagnés par les joueurs .

Tous les résultats et les prix remis (plus de 2000 $) ont été calculés par l'arbitre Bernard Ouimet et vérifiés par le club de Chambly pour le respect des prix prévus selon nos affiches du tournoi.

Des chèques pour tous les prix individuels seront préparés par Germain Laplante, président du club de Chambly, et postés ou remis dès que possible aux gagnants.

 

Gagnants de la Section A (Ouverte) 

Le MF Zong Yang YU (Club Ahuntsic) remporte seul le premier rang avec 4,5 points en 5 parties et gagne 500$!

Il est suivi au 2e rang par 3 joueurs ex aequo avec 4,0 points chacun, dont le MI Jean Hébert (Club Chambly), le MN Maroun TOMB (Club de Montréal) et le MF Qiuyu HUANG (Club Ahuntsic). Ils se divisent les 2e et 3e prix respectivement de 250$ et 150$, soit un total de 400$ (133,33$ chacun).

Deux joueurs de Trois-Rivières, Alain Wilkin et Gilbert Mercure se partagent le prix de la FADOQ du meilleur senior de 100$ (soit chacun 50$).

Kevin Larkin, lui aussi de Trois-Rivières, remporte seul le prix de 125$ du meilleur joueur de moins de 1800.

De son côté, Serge Lemieux (Chambly) gagne aussi 100$ pour le prix du meilleur joueur de moins de 1600!

Le bon d'achat de Librairie Larico de 50$ pour le meilleur joueur de Chambly est gagné par Michel Barré, au départage vs le MN Marc Cazelais basé sur la cote moyenne des adversaires.


Voir le tableau PDF ci-joint pour les résultats globaux avec les prix gagnés par les joueurs de la section A.

 

Gagnants de la Section B (Moins de 1500) 

Gheorghe Raduica (Ahuntsic) remporte 300$ pour sa 1re place alors qu'il a fait la loi dans cette section, avec un impeccable 5 victoires en 5 parties, dont sa dernière contre Pierre Raymond (Chambly). Celui-ci était en feu jusqu'alors et il aurait pu égaliser avec lui en 1re place s'il avait gagné.

Pierre Raymond remporte tout de même un prix de classe pour sa belle performance pour les moins de 1400 et de 1200, ex aequo avec 3 autres joueurs (Yves Dion de Contrecoeur, ainsi que Gabriel Beauregard et Jean-Marc Grégoire, tous deux de Longueuil) qui se partagent 125$ à 4 joueurs, soit chacun 31,25$.


Seul en 2e place avec 4,0 points, le jeune Alessio Di Matteo (Longueuil).


En 3e place ex aequo, le jeune Anthony Navala (Ahuntsic) et Germain Laplante (Chambly), tous deux avec 3,5 points en 5 parties. Anthony repart avec le prix du meilleur cadet de 100$, laissant le prix de la 3e place, aussi de 100$ à Germain Laplante!

Voir le tableau ci-joint pour les résultats globaux avec les prix gagnés pour les joueurs de la section B (-1500).


_____________________________________________________

À remarquer: Le club Ahuntsic a véritablement dominé ce Championnat interclubs du Québec, remportant à la fois le prix du Club Champion du Québec et le 1er prix individuel de chacune des deux sections! Avec leurs 7 représentants, ils remportent 4 prix individuels, 2 par section, un total de 1033,33$ en plus de se partager aussi le prix du club de 700$! Un weekend très rentable pour Ahuntsic!

D'autre part, chaque club participant (si on compte La Ligue comme un seul club) a vu l'un de ses membres remporter au moins un prix individuel!   

Félicitations à tous ces gagnants et merci encore à tous les participants des deux sections.

À notre prochaine édition en 2019 tout le monde! Nous tenterons d'améliorer encore ce tournoi pour le plaisir des membres des clubs d'échecs du Québec!

Vous pouvez toujours consulter les résultats individuels détaillés finaux (sans les prix gagnés) sur Chess Results : http://chess-results.com/tnr358309.aspx?lan=20&art=4


De nombreuses photos des joueurs et des gagnants suivront d'ici quelques jours!

Vous pouvez consulter dans les PDF ci-joints les affiches révisées du tournoi, avec des prix de 3500$ en fonction de 63 inscriptions au lieu des 75 inscriptions attendues sur lesquelles les prix initiaux de 4000$ étaient basés.

Enfin, vous pouvez consulter ici notre article sur les prix remportés par les clubs champions: http://www.fqechecs.qc.ca/article/ahuntsic-le-club-dechecs-champion-du-quebec

On veut remercier encore une fois nos nombreux commanditaires de cet événement et de la saison 2017-2018 du club d'échecs de Chambly, en commençant par les principaux, soit la Ville de Chambly et Élite Présentoirs. Vous pouvez en voir la liste en page 3 sur l'affiche détailée du tournoi ci-jointe.

Un petit mot aussi pour remercier Michel Roy et le Championnat de Varennes qui nous a fournit les bouteilles d'eau pour les joueurs pratiquement tout le weekend.








EUROPE ÉCHECS