Fédération québécoise des échecs

Nouveau site de la FQE

Nouveau site de la FQE



Bonjour,

Voici le nouveau site de la Fédération québécoise des échecs. Il reste quelques applications mineures à compléter, comme par exemple le référencement des articles (méthode de classification) ou encore le jeu des couleurs à parfaire.

Nous avons accélérer la publication du nouveau site par mesure de sécurité, l'ancien site ayant été la proie de quelques attaques récentes. Le système de gestion de site (SGS) est plus simple et rend le site beaucoup plus rapide et sécuritaire. Nous remercions notre développeur web, M. Richard Duguay, pour les efforts et le temps consentis à la construction de ce nouveau site.

Faites-nous part de vos commentaires. Nous allons prendre quelques jours pour analyser vos suggestions. info@fqechecs.qc.ca

Richard Bérubé (DG Fédération québécoise des échecs)








  • accédez au calendier
  • Soumis par ST-ONGE, Pierre, le 8 Juin 2018 - 21:02

    Très bien fait...l'ergonomie du site est très intéressante et beaucoup plus rapide!...Bravo à votre technicien en informatique mais maintenant j'ai bien hâte de voir inscrit le tournoi de Granby semi-rapides du 2 septembre 2018...et le calendrier de tous les tournois cotés du Québec!...
  • Nouveau site FQE
  • Soumis par RAYMOND, Gilles Noël, le 9 Juin 2018 - 21:50

    Bravo Richard Duguay. A priori un site échiquéen avec un environnement convivial pour tous les joueurs. Ce qui sera fort important sera le CONTENU. Par exemple, l'ancien site a délaissé les nouvelles internationales et à la fin venaient de presque une seule source.
  • Nouveau site Web
  • Soumis par LAFLECHE, Alain, le 13 Juin 2018 - 15:40

    Je viens de voir que le nouveau site web est toujours en progression et que les onglets pour ajouter soit un article ou un tournoi viennent d’être ajouter a l'onglet Mon compte. Une section avec un bouton Aide serait apprécié. Un article de la Fédération qui explique les nouveautés et ce que nous perdons de l'ancien site serait le bienvenu. J'aimais bien le fait d'avoir le blogue qui permettais aux membres d échanger sur le site et de communiquer entre eux sans avoir le courriel de chacun. La démocratie est en perte de vitesse.