Thomas Roussel-Roozmon

Le GM Thomas Roussel-Roozmon au tournoi Aeroflot

 

Le tournoi Aeroflot a débuté récemment à Moscou. Il s'agit du 10e anniversaire de ce tournoi qui est devenu au fil des années l'un des plus forts open au monde. Le nouveau GM québécois Thomas Roussel-Roozmon y participe pour la troisième fois. Cette fois, il participe dans la plus forte section. Le site du tournoi : http://www.aeroflotchess.com/

 

Le MI Thomas Roussel-Roozmon a confirmé sa participation au COM 2010

 

Thomas Roussel-Roozmon MI, maintenant domicilié à Montréal, participera au Championnat ouvert de la Mauricie, un tournoi qui promet une forte lutte pour la première place dans chacune des sections.

 

 

Thomas 5e au Reykjavik open (23 mars au 2 avril 2009)

 

Le Tournoi open International de Reykjavik 2009 se déroule du 23 mars au 2 avril en Islande. Une entente entre la FQE et la Fédération islandaise permet à Thomas Roussel-Roozmon de participer. Thomas est à la recherche d'une seconde norme de Grand maître. Après un départ relativement lent, Thomas a atteint une très bonne vitersse de croisière ne finissant qu'à un ½ point de la tête en 5e place partagée.

 

Thomas Roussel-Roozmon 5e à Reykjavik

 

Le Tournoi open International de Reykjavik 2009 se déroule du 23 mars au 2 avril en Islande. Une entente entre la FQE et la Fédération islandaise permet à Thomas Roussel-Roozmon de participer. Thomas est à la recherche d'une seconde norme de Grand maître.


Reykjavik

Après un départ relativement lent, Thomas a atteint une très bonne vitesse de croisière, ne finissant qu'à un ½ point de la tête en 5e place partagée. Ci-après les résultats finaux.
 

Thomas Roussel-Roozmon en France

 

Thomas ROUSSEL-ROOZMON
Maître international - 2425 - Canada - 16 ans

8ème joueur canadien. Un des plus jeunes maître international de l'histoire. A participé avec succès à plusieurs tournois importants en Angleterre, en Russie, en Hongrie et bien sûr en France.

Le lien: BC Chess Masters 2004

 

Championnat ouvert de Laval

 

Du 11 au 13 avril dernier, s'est déroulé la vingtième édition du Championnat ouvert de Laval, qui fut, comme chaque année, un vif succès. Les amateurs d'échecs se sont une fois de plus déplacés en grand nombre (163 joueurs au total!) pour participer ce grand classique des opens de fin de semaine au Québec.

 

L'organisation était excellente, orchestrée par les bénévoles de la Ligue lavalloise d'échecs, qui reviennent ... chaque année pour nous présenter un tournoi sérieux qui attire les joueurs d'élite du Québec. Enfin, des rondes qui commencent à l'heure! Paradoxalement, je tiendrais à remercier au nom de la Ligue lavalloise le grand maître Alexandre Le Siège pour avoir participé à l'événement: ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir notre meilleur joueur en action.
 
Subscribe to Thomas Roussel-Roozmon

Fédération québécoise des échecs Copyright ©

Graphisme Frida Franco Concept Design / Développement et intégration Jean Charles Dussault

XMLsitemap