Grand maître international

Bator Sambuev à Cuba

 

Le grand maître québécois Bator Sambuev participe à l'Open du 52e Mémorial Capablanca, compétition qui a lieu du 27 mai au 6 juin à Valadero, Cuba. On peut le suivre sur le site officiel du tournoi :

Site officiel du tournoi (en espagnol)

Photo: l'ex-champion du monde José Raul Capablanca (champion de 1921 à 1927)

 

Alexandre Lesiège domine le COQ après 5 rondes

 

Les deux grands maîtres et meneurs du tournoi Bator Sambuev et Alexandre Lesiège (4/4) s'affrontaient en 5e ronde. Lesiège l'a emporté pour prendre seul la tête du Championnat Ouvert du Québec. Il affronte en 6e ronde l'autre grand maître du tournoi, Thomas Roussel-Roozmon.

 

Résultats de la simultanée du GMI Alexandre Le Siège du 22 juin 2016 à Chambly

 

Simultanée du GMI Alexandre Le Siège du 22 juin 2016 - Résultats.

Au total 24 joueurs ont participé et le GMI Alexandre Le Siège a obtenu 22 victoires, une nulle contre Francis Durette et s'est laissé surprendre par un mat de Steve Lanthier, qui remporte ainsi le prix de la meilleure partie et le chèque-cadeau de 25$ d'Uniprix-Richelieu-Marc-Laroche. Vous trouverez ci-joint un tableau des résultats pour chacun des joueurs inscrits à la simultanée, en ordre de fin de la partie. 

 

Ch. ouvert du Canada : partie du tournoi

 

La partie la plus spectaculaire de la section A du Ch. ouvert du Canada est sans aucun doute la partie entre les Grands maîtres québécois Kovalyov et Sambuev. Elle a été jouée en 5e ronde et a pratiquement décidé du Prix Gowlings (1 500 $) remis au meilleur score québécois et ainsi du Champion du Québec.



  Kovalyov,A (2636) - Sambuev,B (2526)
[D11] 51st Canadian Open 2014 Montreal CAN (5.2), 22.07.2014 

 

Kovalyov-Sambuev, ronde 5-COC2014

Anton Kovalyov offre des cours d'échecs

 

Bonjour,

Le grand-maître Anton Kovalyov, le joueurs le plus haut coté au canada et qui est établi au Québec depuis plusieurs années, offre désormais des cours d'échecs. 

Profitez de l'occasion et qui sait, vous réussirez peut-être comme lui à arriver à la force d'un maître FIDE en 1,5 ans, en parant de zéro. 
 

Le GM Thomas Roussel-Roozmon au tournoi Aeroflot

 

Le tournoi Aeroflot a débuté récemment à Moscou. Il s'agit du 10e anniversaire de ce tournoi qui est devenu au fil des années l'un des plus forts open au monde. Le nouveau GM québécois Thomas Roussel-Roozmon y participe pour la troisième fois. Cette fois, il participe dans la plus forte section. Le site du tournoi : http://www.aeroflotchess.com/

 

Junior 2011 : Anton Kovalyov persiste et signe !

 

Anton Kovalyov a signé un second titre de Champion junior du Québec. Il a remporté le tournoi des meilleurs joueurs de moins de 20 ans du Québec grâce à un score de 4,5/5. Son seul moment inquiétant est survenu en 3e ronde dans sa partie contre Olivier-Kenta Chiku-Ratté. Olivier avait le GM dans les câbles, mais n'a pas réussi à infliger le KO.

 

 

Pages

Subscribe to Grand maître international

Fédération québécoise des échecs Copyright ©

Graphisme Frida Franco Concept Design / Développement et intégration Jean Charles Dussault

XMLsitemap