C'était le début du Montcalm 6, jeudi soir le 25, et les noirs l'ont emporté sur les trois premiers échiquiers, ceux de la section A. Qui plus est, deux ce ces trois victoires reviennent à la défense française, une ouverture sous-estimée, je le dis sans partialité aucune, comme chacun l'admettra. La française est surtout redoutable quand c'est un autre que moi qui la joue, ce qui était justement le cas ici: Sébastien Caron et Daniel Bonneau ont su la conduire à bon port.


Au premier échiquier, c'est une Pirc qui a vaincu, celle de Paul Marquis. J'ajoute une quatrième partie, la première de la section B, remportée par mon très vieil ami Bertrand Auger, qui célèbre aujourd'hui (26 mars) son anniversaire (ne précisons pas le chiffre).

Il s'agit d'un tournoi-rotation, mais la dernière section est à système suisse, puisqu'elle comporte plus de six joueurs. Si votre cote est de 1300 ou inférieure à ce chiffre, il est encore temps de vous joindre à nous la semaine prochaine (1er avril). Gaétan Lapierre vous accordera un bye d'un demi point pour la première ronde non jouée. Si votre cote est plus élevée que 1300, alors il est malheureusement trop tard pour ce tournoi. Le prochain et dernier tournoi de la saison débutera le 29 avril.

Les résultats complets de la première ronde sont déjà disponibles dans le site du club, au:
http://clubmontcalm.dyndns.org/montcalm/Saison20092010/GenG22Results106....

Et maintenant, voici les quatre parties:



0-1



0-1 [temps]





0-1





1-0