Voilà un bon moment que nous n'avions pas eu tant de monde: 32 joueurs se sont inscrits au quatrième tournoi de la saison du club Montcalm, soit de quoi former quatre sections "round-robin" de six joueurs et une section suisse de huit joueurs. Pas de maître cette fois, mais de forts experts dont un nouveau joueur venu de France, Guillaume Gras, à qui nous souhaitons la bienvenue parmi nous, et qui s'ajoute à nos redoutables amis Arnaud Rainfray et Nicolas Chiffot. Guillaume a démontré à Dominic Cournoyer son savoir-faire, comme vous le verrez dans la deuxième partie ci-dessous. La première s'est terminée par la nullité, Marc se contentant d'une nulle par répétition contre Claude, jugeant trop risqué de jouer pour le gain alors qu'il détenait l'avantage de la qualité contre un pion.


La partie du deuxième échiquier, qui opposait Nicolas Chffot à Daniel Bonneau, l'ancien directeur de notre club, fut un marathon de 75 coups que je ne puis vous présenter, étant incapable de la reconstituer. Elle aussi s'est terminée par le partage du point. Seul notre nouveau venu, Guillaume Gras, a gagné dans la section A, ce qui lui vaut de s'emparer de la tête après une ronde.

Voyez plus bas les victoires de Jonathan Perron et de Paul Marquis dans la section B, aux dépens de Benoît Arteau et Sébastien Caron, respectivement. Je vous présenterais bien aussi ma défaite contre Yvon Bluteau, mais je manque vraiment de temps ce midi (hum!). Comme d'habitude, les résultats complets seront affichés par notre webmestre Sébastien Chabot d'ici quelques jours, sur le site officiel du club.