Nous ne savons pas encore qui sera ce nouveau champion, mais chose certaine, après la troisième ronde jouée jeudi soir le 12, François Caire, notre champion des trois dernières années, ne pourra conserver sa couronne: il ne peut plus faire mieux que 2 1/2 points, un score qui sera assurément battu par l'un ou l'autre des participants du championnat.


Pour l'heure, c'est Jonathan Perron qui détient la première place, avec 2 1/2 points, devant John Bleau et moi-même, qui le suivons avec 2 points chacun. Jonathan l'a emporté sur Nicolas Chiffot au premier échiquier:



1-0

Au deuxième échiquier, John et François n'ont pu faire de maître, bien que François le soit (maître, je veux dire, enfin, je me comprends).


1/2-1/2

Au troisième échiquier, Paul a commis une gaffe fatale qu 23è coup, avec ...Tb8 ?? Il aurait sans doute dû sacrifier au 23è coup, avec ...Cxh3+!, qui lui aurait donné deux pions pour la pièce et une dangereuse attaque sur mon roque.


1-0

Réjean Plante et Bertrand Auger n'ont pas joué en troisième ronde. Voici la partie jouée au premier échiquier du Montcalm 7. André me dit que Stéphane lui a grandement facilité la tâche avec 33.g4 ?


0-1

Au premier échiquier la semaine prochaine, le leader, Jonathan Perron, affrontera John Bleau, co-détenteur de la deuxième place.