Tournoi Échelle de Chambly - TEC 2017 - Ronde 8 - Appariements, résultats et nouveau classement de l'échelle, préliminaire à la ronde 9 finale, sont disponibles dans les fichiers PDF ci-joints au bas de la page.

Merci encore à nos 25 inscrits de la ronde 8, qui accueillait 2 nouveaux joueurs au TEC 2017, mais des habitués du club, le vétéran Stephane Nadeau et le pétillant Émile Champagne! Ils portent le nombre de participants à ce championnat de Chambly à 45 joueurs! 

 

Faits saillants de la 8e ronde:

Nous avons un nouveau meneur au classement! En effet, Steve Lanthier a obtenu la victoire contre Marc Pinsonneault, lui raflant ainsi l'échelon le plus haut.

Steve passe ainsi du 5e échelon au 1er et fait descendre tous ceux qui le précédait sur l'échelle: Marc glisse au 2e rang et Paul Weston au 3e. Antoni Boucher, malgré sa victoire sur Eric Frangulian, est entraîné aussi vers le 4e rang et Étienne Lalumière, absent lors de cette ronde, se retrouve au 5e.

On rappelle que la présence des joueurs qui occupent les 3 premiers échelons (Steve, Marc et Paul) sera obligatoire pour la 9e et ultime ronde du mercredi 10 mai! De plus deux joueurs qui ont été appariés ensemble au cours des 3 rondes précédentes ne peuvent pas être appariés encore, mais si cela fait plus de 3 rondes, alors ils pourront l'être en alternant les couleurs des pièces. Marc au 2e rang ne peut donc plus rencontrer Steve, mais celui-ci pourrait encore faire face au champion de 2016, Paul Weston!

Cette dernière ronde s'annonce donc palpitante pour déterminer la composition du podium. Quelqu'un délogera-t-il Steve Lanthier? Ou sera-t-il notre nouveau champion en 2017? Paul Weston (3e) viendra-t-il lui ravir la victoire pour conserver son titre de 2016? Marc s'accrochera-t-il au podium ou un poursuivant pourra-t-il le déloger?

Le classement complet des 45 joueurs de l'échelle, préliminaire à la ronde 9 finale du 10 mai, apparaît immédiatement dans le PDF suite aux résultats de cette ronde.

Venez donc nombreux, que ce soit pour améliorer votre classement pour vous mériter un prix de classe pour votre performance, ou encore seulement en observateur curieux de voir de belles luttes pour cette finale! 

_______________________________________________________________________

Ce tournoi de 9 rondes en 3 étapes, a débuté le 8 février et il constitue le championnat annuel du club d’échecs de Chambly. Il a la particularité qu’on n’est pas obligé de participer à toutes les rondes pour avoir une chance de le gagner (une participation à seulement 5 rondes sur les 9 est nécessaire). Une absence occasionelle ne fait pas perdre de rang sur l'échelle.

Pour participer, il faut être membre du club de Chambly et de la FQE (car le tournoi est coté). Et il est toujours temps de devenir membre, car le club offre des tarifs réduits à 10$ pour compléter la saison avec encore plusieurs activités intéressantes jusqu'au 21 juin 2017!

Pour en savoir plus sur le «TEC 2017» et ses règles : http://www.fqechecs.qc.ca/activite/tec-2017-tournoi-echelle-de-chambly-3...

Pour connaître les modalités et tarifs pour devenir membre du club d’échecs de Chambly : http://www.fqechecs.qc.ca/usager/club-dechecs-de-chambly

Si vous avez des questions sur le classement ci-joint, sur les règles du TEC ou sur le club, il nous fera plaisir d'y répondre (ici, ou par courriel  à l’adresse echecschambly@outlook.com

_______________________________________________________________________

Voici quelques photos des participants à la 8e ronde.

Au 1er échiquier, Marc Pinsonneault et Steve Lanthier s'apprêtent à débuter la ronde et Antoni Boucher au 2e échiquier fera face à Éric Frangulian:

 

Échiquiers 5 à 8:

 

Échiquiers 8 à 5:

Échiquiers 9 à 12:

Échiquiers 12 à 9 - Serge Lemieux encourage Marielle et Robert, deux membres de l'atelier d'échecs de la Fadoq, dont il est l'un des responsables:

Germain Laplante, arbitre du tournoi, au 1er plan à gauche, participe aussi à la ronde: