Tournoi Échelle de Chambly - TEC 2017 - Ronde 5 - Appariements, résultats et nouveau classement de l'échelle, préliminaire à la ronde 6, sont disponibles dans les fichiers PDF ci-joints au bas de la page.

On remercie nos 28 joueurs ayant participé à cette 5e ronde. 
Il y a maintenant 42 inscrits au TEC 2017, avec l'arrivée de Roger Guénette et de Denis Landry, à qui on souhaite la bienvenue!

Les faits marquants de la soirée sont les nulles arrachées par Steve Lanthier contre Antoni Boucher et par Danny Smith contre Raymond Dubreuil, chacun d'eux ayant un écart de 200 points de cote contre leur adversaire.

Antoni Boucher a maintenu son 1er rang sur l'échelle, car il fallait le vaincre pour le déloger! Il a été au sommet de l'échelle depuis la 1re ronde et personne ne l'a fait en descendre depuis. Il a une fiche de 3,5 en 4 parties jouées sur les 5 rondes.

À mi-chemin du tournoi, il faut aussi souligner la fiche de Jean-Claude De Guise, qui a le meilleur pointage à date avec 4,0 en 5 parties jouées.

La prochaine ronde aura lieu mercredi le 19 avril alors que nous débuterons la 3e et dernière étape du tournoi échelle de 4 rondes consécutives qui permettront de déterminer le champion du club de Chambly et les autres gagnants du TEC 2017! En attendant, il y aura la conférence de Jean Hébert le 29 mars et le tournoi de rapides du président les mercredis du 5 et 12 avril.

Voici quelques photos des participants à la 5e ronde. 

 TEC 2017 - Ronde 5 - Échiquiers 1 à 4:

 

 TEC 2017 - Ronde 5 - Échiquiers 4 à 1:

 

TEC 2017 - Ronde 5 - Échiquiers 5 à 8:

 

 TEC 2017 - Ronde 5 - Échiquiers 9 à 12:

 

  TEC 2017 - Ronde 5 - Échiquiers 13 et 14:

 

 

_______________________________________________________________________

Ce tournoi de 9 rondes, en 3 étapes, a débuté le 8 février et il constitue le championnat annuel du club d’échecs de Chambly. Il a la particularité qu’on n’est pas obligé de participer à toutes les rondes pour avoir une chance de le gagner (seulement 5 rondes sont nécessaires). Une absence occasionelle ne fait pas perdre de rang sur l'échelle.

Pour participer, il faut être membre du club de Chambly et de la FQE (car le tournoi est coté). Et il est toujours temps de devenir membre, car le club offre des tarifs réduits pour la 2e moitié de la saison avec plusieurs activités intéressantes jusqu'au 21 juin 2017!

Pour en savoir plus sur le «TEC 2017» et ses règles : http://www.fqechecs.qc.ca/activite/tec-2017-tournoi-echelle-de-chambly-3...

Pour connaître les modalités et tarifs pour devenir membre du club d’échecs de Chambly : http://www.fqechecs.qc.ca/usager/club-dechecs-de-chambly

Si vous avez des questions sur le classement ci-joint, sur les règles du TEC ou sur le club, il nous fera plaisir d'y répondre (ici, ou par courriel  à l’adresse echecschambly@outlook.com