Le Tournoi Échelle de Chambly (TEC) a débuté le 10 février 2016.

30 joueurs ont participé à la 8e ronde, l'avant-dernière de ce tournoi et qui mettait la table pour la grande finale de mercredi le 27 avril. 

L'absence de l’expert Paul Weston à cette ronde l'a fait glissé au 2e rang et c'est maintenant Maxime Léger qui se retrouve tout au haut de l'échelle, fort de sa victoire contre Danyel Hains (alors 5e). Sylvain Dumoulin s'est maintenu au 3e échelon après sa victoire contre Raymond Dubreuil (8e avant cette ronde). Comme la présence des 3 premiers est obligatoire en dernière ronde, et qu'ils ont confirmé leur présence, Maxime et Paul s'affronteront donc pour le titre de champion de Chambly. 

Ci-attaché, en fichiers PDF au bas de la page, les résultats de la 8e ronde et le classement révisé qui servira aux appariements. Dernière chance pour régler ses comptes avec les voisins des échelons supérieurs et inférieurs, mais aussi pour améliorer sa performance finale.  

Le tournoi compte 50 participants, avec souvent une trentaine de joueurs par ronde. La particularité de ce tournoi est qu’on peut s’absenter d’une ronde si on le désire, mais il faut avoir participé à au moins 5 des 9 rondes du tournoi pour être admissible aux prix et au titre de Champion de Chambly pour celui qui sera au premier échelon à la fin de la dernière ronde. Très flexible pour ceux qui, par exemple, doivent partir en vacances quelques semaines ou encore se reposer pour la grande finale du 27 avril!

Il est toujours possible de s’inscrire au tournoi, même pour la derniêre ronde seulement et venir brasser un beu l'échelle et faire encore glisser quelques joueurs de leur échelon. Ça demeure une bonne occasion de venir découvrir le très actif club de Chambly. 

Pour devenir membre du club, sachez que, depuis le 1er avril, la carte de membre est à seulement 5$ pour la fin de saison (jusqu'à juin 2016) et il reste plusieurs activités encore à venir! On attend donc tous les intéressés aussi pour le Tournoi Vitesse de Chambly, les 4 et 11 mai prochains ainsi que pour la conférence du MI Jean Hébert le 18 mai et le Championnat Interclubs de la Montérégie (CIM 2016) le weekend du 21 et 22 mai (voir les détails sur le calendrier des tournois FQE). Il y aura même à Chambly durant cette semaine folle d'échecs, le championnat de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît le vendredi 20 mai, organisé par la fédération de l'âge d'or du Québec en collaboration avec le club d'échecs de Chambly et la FQE. Le tout sera suivi de quelques activités surprise en juin. On vous attend!

(N.B. comme le TEC 2016 et nos autres tournois sont cotés FQE, il faut aussi être membre en régle de la FQE pour participer, mais le club peut vous vendre une carte FQE sur place).

Pour les détails du TEC 2016 : http://www.fqechecs.qc.ca/activite/tec-2016-tournoi-echelle-de-chambly-3...

Pour en savoir plus sur le club de Chambly : http://www.fqechecs.qc.ca/usager/club-dechecs-de-chambly

Une dernière fois: bonne fin de tournoi à tous et merci encore pour votre excellente participation au TEC 2016!