Le tournoi des jeunes espoirs a présentement lieu au Club d'échecs Ahuntsic. Coté FIDE, il s'étend sur deux fins de semaine et oppose, sur dix rondes, 5 des meilleurs jeunes de la région de Montréal. Il est possible d'assister aux parties de la seconde moitié du tournoi, qui aura lieu les 28, 29 et 30 juin à l'école primaire St-Martyrs-Canadiens. 

L'événement se déroule bien et, à mi-parcours, Olivier Kenta Chiku Ratté possède déjà un point et demie d'avance.

Oscar Sprumont est le seul a lui avoir soutiré la nulle. Malgré qu'une journée soit prévue afin de reprendre une partie ne pouvant être jouée lors des rondes régulières, deux de celles-ci (Nikulich-Sprumont, ronde 1 et Zhu- Chiku-Ratté ronde 5) n'ont pu être disputées. Les joueurs impliqués pourront se reprendre durant la seconde portion du tournoi.

Nous vous en recommandons deux qui sont particulièrement jolies. Regardez la victoire de Chiku-Ratté en première ronde, et surtout celle de Zhu avec les Blancs en troisième ronde : elle offre un feu d'artifices de sacrifices qui mènent au mat en plein centre de l'échiquier. Spectaculaire !

Voici quelques parties jouées au tournois. Vous pourrez en trouver toutes les parties disponible en format pgn dans le document joint à cet article.