Le 2e Championnat d'échecs des Jeux de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît 2016 avaient lieu ce 20 mai au Centre des aînés du bassin de Chambly, en collaboration avec le Club d'échecs de Chambly et la Fédération québécoise des échecs qui offrait gracieusement les services de l'arbitre du tournoi, Raymond Desjardins.

Les 3 médaillés sont: 
- Médaille d'or (au bris d'égalité) Sylvain Lessard (4,0 en 5 parties) 
- Médaille d'argent : Germain Laplante (4,0 en 5 parties) 
- Médaille de bronze (au bris d'égalité): Serge Lemieux (3,5 en 5 parties) devant Jacques Pincince, 4e, lui aussi à 3,5 en 5.

Félicitations à nos gagnants et merci à l'arbitre Raymond Desjardins et à tous nos participants. Ceux-ci, bien qu'ils semblent peu nombreux, sont en nette amélioration, puisque le nombre de ceux qui proviennent de la région Rive-Sud-Suroît a doublé à 12, vs 6 seulement l'an dernier. 

De plus, une première, 3 membres de la FADOQ, des débutants et participants au cours de Raymond Dubreuil à la FADOQ de Saint-Mathias-sur-Richelieu participaient à un premier tournoi d'échecs! 

Un beau tournoi bien sympathique!

Voir tous les détails sur l'affiche du tournoi : 

http://www.fqechecs.qc.ca/activite/tournoi-de-la-fadoq-region-rive-sud-s...

 

Photos:

Les médaillés du 2e Championnat FADOQ RRSS 2016, de gauche à droite: Germain Laplante (Argent), Sylvain Lessard (OR) et Serge Lemieux (Bronze).

 

Classement final du 2e Championnat d'échecs des Jeux des aînés 2016 de la FADOQ RRSS :