La lutte demeure serrée dans la section A du Montcalm 6, avec seulement une ronde à faire. Sébastien Caron s'est emparé de la première place pour l'instant avec 3 points, en défaisant Paul Marquis dans la deuxième partie que je vous présente ci-dessous. Nicolas Chiffot, tenu à une nulle par Serge Champetier, occupe la deuxième position avec 2 1/2 points, mais il pourrait être rejoint par Serge si jamais ce dernier triomphait de Marc Bergeron, dans la partie de deuxième ronde que ces deux joueurs ont reportée.


Marc Bergeron s'est inscrit au pointage grâce à sa victoire sur Daniel Bonneau (troisième partie ci-dessous), et si jamais c'est lui qui l'emporte contre Serge Champetier, il quittera alors la dernière place pour se retrouver troisième. La dernière ronde de la semaine prochaine nous promet des duels Caron-Bergeron, Chiffot-Marquis et Bonneau-Champetier.

Dans la section B, Bertrand Auger est toujours premier avec 3 1/2 points, après sa victoire par défaut contre Daniel Dubé, qui a décidé de prendre congé des échecs pour quelques mois. La partie Auger-Dubé n'ayant donc pas eu lieu, je vous présente à la place la mienne contre Yvon Bluteau. Yvon avait gagné nos deux derniers duels, et si j'ai réussi à prendre ma revanche hier soir, ce ne fut pas sans mal: disposant d'une tour de plus pendant les vingt derniers coups de la partie, je me suis toutefois retrouvé dans une position compliquée, avec peu de temps restant à mon cadran. Heureusement pour moi, il n'y avait pas d'échec perpétuel (ou bien Yvon ne l'a pas trouvé) et j'ai pu marquer le point.




1/2-1/2





0-1





1-0




0-1