Le Montcalm 6 s'est terminé jeudi soir le 22 avril, avec des victoires de Sébastien Caron, Bertrand Auger, André Bourassa et François Guillemette, dans les sections A, B, C et D, respectivement.  Grâce aux bons soins de Sébastien Chabot, les résultats complets sont déjà disponibles dans le site de notre club, à l'adresse suivante:


http://clubmontcalm.dyndns.org/montcalm/Saison20092010/GenG22Results106....

La section A était vraiment équilibrée: chaque participant y a remporté au moins une victoire et a subi au moins une défaite. Le vainqueur, Sébastien Caron, fait montre d'un jeu très solide et imaginatif depuis quelque temps, et il ne faudra pas le prendre à la légère dans le championnat invitation du club qui commencera dès la semaine prochaine. Nicolas Chiffot, dont les exploits ont été encore plus remarquables ces derniers temps, finit deuxième, suivi de Daniel Bonneau, auteur de l'unique victoire remportée en dernière ronde dans cette section. Les trois autres joueurs terminent à deux points, partageant une très honorable dernière place.

Voici les trois parties de la section A, suivies du marathon gagné par Bertrand Auger contre Paul Cummins, qui a permis à Bertrand de remporter seul les honneurs de la section B avec un score de 4 1/2 points.

Les numéros des joueurs du championnat du club étant déterminés par les positions respectives des joueurs qualifiés dans la course au championnat, on aura donc:

1.Nicolas Chiffot 18.7
2.Marc Bergeron 16.9
3.Richard Sauvé 16.8
4.Sébastien Caron 16
5.François Caire 11
6.Guillaume Gras 9.3

À noter que Gaétan Lapierre m'avait annoncé, jeudi soir, que j'étais le numéro 2 et Marc Bergeron le numéro 3, mais un coup d'oeil à la course nous indique le contraire. Si je ne fais pas erreur, nous commencerons donc avec des duels Chiffot-Gras, Bergeron-Caire et Sauvé-Caron, jeudi prochain le 29.

Bien entendu, les non participants au championnat sont tous conviés la semaine prochaine au Montcalm 7, le tournoi à système suisse qui a lieu dans la même salle, chaque année en même temps que le championnat invitation. C'est ainsi que se conclura la saison du club Montcalm, la dernière ronde étant jouée le 27 mai prochain. Au plaisir de vous revoir nombreux, la semaine prochaine.




1/2-1/2




1/2-1/2




1-0




0-1