Vingt-sept joueurs se sont inscrits jeudi soir au cinquième tournoi du club Montcalm cette saison. Comme il s'agit d'un système suisse, il sera possible de prendre le train en marche jeudi prochain le 25. Gaétan vous accordera un demi point pour la première ronde.

Je suis parti relativement tôt jeudi soir, mais trois des quatre parties des premiers échiquiers étaient quand même terminées. Au premier échiquier, Paul Cummins a peut-être deviné que je serais occupé cette fin de semaine, et il aura voulu me faciliter la tâche en jouant une partie très courte. Non, je plaisante: la vérité, c'est qu'il ne s'était pas rendu compte que la partie était commencée, de sorte qu'il était encore occupé à fixer son protège-dents lorsque l'uppercut de François l'a terrassé pour le compte:



1-0

Au deuxième échiquier, la partie a été à peine plus longue: André croyait avoir le temps d'éxécuter un coup intermédiaire (13.Cxd7??), mais Guillaume lui a immédiatement démontré que non, il ne pouvait pas se permettre 13.Cxd7.




0-1

Au quatrième échiquier, belle technique de la part de Marc, qui après avoir engrangé un pion au 19è coup, a lentement étouffé Éric, jusqu'à ce que celui-ci soit à court de bons coups.





0-1