PréTECs - Élite 2016

Le tournoi PréTECs - Élite 2016 (Prélude au Tournoi Echelle de Chambly en sections) a débuté le 13 janvier au club de Chambly pour se terminer le 27 janvier avec 35 participants! Sept sections de 4 joueurs de cotes similaires jouant une round robin de 3 rondes et une section de 7 joueurs aux cotes similaires avec un système suisse de 3 rondes. L'ordre final des joueurs sera utilisé pour mettre en place l'échelle de la ronde 1 du TEC 2016 (Tournoi Échelle de Chambly), qui débute le 10 février.

Félicitations à tous nos gagnants de chaque section qui empochent 10$ chacun, gracieuseté de notre commanditaire Élite Présentoirs de magasin!

Section A: Maxime Léger (2,5)
Section B: Malcom Marcone, Exp. (3,0)
Section C: Eric Frangulian (2,0)
Section D: Marc Bisaillon (3,0)
Section E: Michel Bédard (3,0)
Section F: Alain Patenaude (2,5)
Section G: Ronald DeGuise (3,0)
Section H: Patrick Isabel (3,0).

Pour connaître les résultats de toutes les sections après la 3e et dernière ronde, consultez l'album sur le site Facebook du Club d'échecs de Chambly (https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.859285724168835&type=1)

Ronde 3 - Faits saillants

Section A:
Maxime Léger l'emporte contre Paul Hudon et gagne la section A et le privilège d'être en tête de l'échelle du prochain TEC 2016. 

Section B:
Malcom Marcone était déjà assuré de gagner cette section dès la ronde précédente à cause du retrait de son adversaire de 3e ronde.

Section C:
Éric Frangulian a réussi une belle victoire contre Étienne Lalumière, qui n'avait besoin que d'une nulle pour l'emporter. Ils terminent tous deux à 2,0, mais Éric remporte la section par bris d'égalité. 

Section D:
Marc Bisaillon, en gagnant une troisième partie de suite, cette fois contre Raymond Dubreuil, gagne les honneurs de la section haut la main.

Section E:
Michel Bédard remporte la section, son adversaire de 3e ronde ayant dû se désister au dernier moment.

Section F:
Alain Patenaude et Pier-Luc Soucy se retrouvent à égalité avec 2,5 chacun après une victoire chacun en 3e ronde contre leurs adversaires respectifs. Le bris d'égalité favorise Alain Patenaude comme gagnant de la section.

Section G:
Ronald DeGuise, avec une 3e victoire, cette fois-ci contre Ovide-Michel Robidoux, confirme son emprise complète sur cette section!

Section H:
Dans cette section, un tournoi suisse où un 7e joueur s'est ajouté, Patrick Isabel l'emporte en 3e ronde contre Jean Larocque et gagne la section avec 3 victoires!

Merci à tous nos participants et au commanditaire de ce tournoi, Élite Présentoirs de magasin, de Chambly.

Voici la partie décisive de 3e ronde entre Paul Hudon et le grand gagnant de la section A, Maxime Léger (0-1).

  

 

Voici aussi la partie, tout aussi décisive, entre Éric Frangulian, le gagnant de la section C, et Étienne Lalumière (1-0).

  

Voici enfin la partie qui du gagnant de la section D, Marc Bisaillon, contre Raymond Dubreuil, analysée par celui-ci avec l'aide de Stockfish 7.