Le tournoi PréTECs - Élite 2016 (Prélude au Tournoi Echelle de Chambly en sections) a débuté le 13 janvier au club de Chambly avec 34 participants! Sept sections de 4 joueurs de cotes similaires jouant une round robin de 3 rondes et une section de 6 joueurs aux cotes similaires avec un système suisse de 3 rondes. Les résultats de ce tournoi permettront de classer les joueurs pour la début du tournoi échelle qui suivra à compter du 10 février. 

Tout de suite en 1re ronde, dans la section A, Maxime Léger gagne avec les noirs contre l'expert Paul Weston, ce qui le place immédiatement en tête et en bonne position pour gagner la plus forte section du tournoi, alors que Paul Hudon et Michel Léger, le père de Maxime font nulle.

Pour connaître les résultats de toutes les sections. consultez les photos ci-jointes.

Merci au commanditaire de ce tournoi, Élite Présentoirs de magasin, de Chambly. 

Sur la photo, prise au début de la 1re ronde, au premier plan à gauche, Michel Léger se prépare à affronter Paul Hudon, tandis qu'au deuxième échiquier, à droite de Paul Hudon, Maxime Léger affrontera l'expert Paul Weston qu'il n'a jamais vaincu à date. «Probablement ma plus belle partie à vie! Ça faisait quelque fois que Paul me glissait entre les doigts mais cette fois-ci, j'ai tout donné.» dira-t-il sur notre groupe Facebook, après sa victoire. 

La partie est disponible au bas de cet article. 

 

PréTECs-Élite 2016 - 1re ronde: Paul Weston Vs Maxime Léger