RAPPEL: Vous n’avez qu’à cliquer sur les coups des parties ci-dessous pour voir se développer chacune d’elle sur le diagramme qui lui est attribué.

Le tournoi "Montcalm 4" s'est terminé jeudi soir le 8, par un balayage pour Nicolas Audet-Bouchard: 5 en 5!

Menant les Noirs au premier échiquier, Nicolas a patiemment infiltré et affaibli la position de Sébastien; il s'est créé un pion passé, puis il a approché son roi pour mener à bon terme sa finale. Ça semble vraiment facile quand on y jette un coup d'oeil comme ça, mais...


0-1

Bertrand Auger avait connu un bien mauvais départ dans ce tournoi, mais voilà qu'il a fini en force, arrachant la deuxième position, loin derrière Nicolas, il est vrai. Après avoir gagné la dame de Claude contre tour et cavalier, il a su mener à bon port son navire:


1-0

Quant à moi, mon roi a péri victime d'un véritable tsunami. Réjean est très dangereux quand il manie la Hollandaise Stonewall, et il faut jouer bien mieux que je ne l'ai fait pour espérer l'arrêter:


0-1

Paul Cummins et Jacquelin Perreault, avec 3 1/2 points chacun, ont terminé ex aequo en tête de la section B, où la lutte fut serrée du début à la fin. Voici leurs victoires respectives de la cinquième ronde, alors qu'ils menaient tous deux les Noirs:


0-1


0-1

C'est Karl Bender qui a remporté les honneurs de la section C (suisse) avec 4 points. Dany Poulin, qui en était à son premier tournoi, a gagné le prix des moins de 1200.

Jeudi prochain le 15 commencera le Montcalm 5. C'est un tournoi suisse à une seule section, où le vainqueur gagnera une place au Championnat invitation du club. Antoine Bérubé, champion en titre, détient déjà une place pour le Championnat de cette année; les quatre autres seront les quatre premiers de la Course au Championnat à l'issue du Montcalm 6 (voir le site du club, tenu par Sébastien Chabot).

A noter que nous ferons relâche le jeudi 8 mars. Le Montcalm 5 aura donc lieu les 15 et 22 février, ainsi que les 1er, 15 et 22 mars. Voyez l'annonce sur quebecechecs, en haut à droite.