Avec une ronde à jouer au Montcalm 2, rien n'est encore décidé dans la section A. On ne donnait pas cher de la peau de François Caire après que Stéphane Drolet eut joué 15.Ce4, avec une attaque apparemment imparable sur le roi noir, mais François s'en est tout de même sorti avec une partie nulle, Stéphane se contentant finalement de l'échec perpétuel, faute de pouvoir continuer l'attaque de façon convaincante, ou récupérer la pièce qu'il avait sacrifiée au treizième coup.

Au deuxième échiquier, Jonathan Perron a eu le meilleur sur Réjean Plante dans un beau duel de menaces et de contre-menaces. Stéphane mène la section avec 3 1/2 points contre 3 pour François et 2 1/2 pour Jonathan. Jonathan affrontera Stéphane en dernière ronde, tandis que François fera face à Daniel Bonneau. Tout est encore possible, y compris une triple égalité en tête. Marc Bergeron, malade, a dû déclarer forfait pour la fin du tournoi. Il perd donc par défaut ses deux dernières parties: celle de cette semaine, qu'il devait disputer à Daniel Bonneau, et celle de la semaine prochaine, qu'il abandonne à Réjean Plante.

Dans la section B, Bertrand Auger a fait nulle contre Sébastien Caron, dans une autre partie qui s'est terminée par un échec perpétuel. Bertrand a maintenant 3 points, de même qu'Yvon Bluteau qui l'a rejoint en tête grâce à sa victoire plutôt facile à mes dépens: mon 11...e5 est une gaffe terrible, due au fait que je n'avais absolument pas vu la possibilité d'un Dd5+ blanc. Impardonnable! Yvon affrontera Gaétan Gaulin en dernière ronde, tandis que Paul Marquis sera le dernier adversaire de Bertrand.