Voici, dans le pdf ci-joint, les résultats complets et le classement du tournoi d'échecs aléatoires (Random Chess 960) joué le 6 janvier au club de Chambly avec 26 participants!

Félicitations aux deux gagnants ex aequo avec 3 victoires en 3, le MI Jean Hébert, ce qui n'est pas une surprise, et Raymond Dubreuil, qui lui, avoue être un peu chanceux de finir en tête. En effet, son adversaire de 2e ronde, le nouveau membre Sébastien Dupasquier, a en effet bien failli réaliser un mat contre lui, mais il s'en est tiré miraculeusement. Il n'y a pas de prix pour les gagnants ce soir, les montants (minimes) ayant été remis au club par ceux-ci.

Merci à Jean Hébert, notre conseiller en développement des échecs, d'avoir proposé au club de Chambly cette activité spéciale et d'avoir donné les explications nécessaires aux joueurs avant chaque ronde, surtout en ce qui concerne le roque. Merci aussi à Michel Barré pour la liste des positions de départ utilisée pour chacune de nos rondes de la soirée. Les positions tirées au hasard ont été les #742, 909 et 126.

Merci à tous nos participants. Selon Jean Hébert, le nombre de 26 joueurs pour un tel type de tournoi est probablement un record au Québec... Une belle façon de débuter notre saison d'hiver 2016!

Et comme cette aventure, qui se voulait au départ une expérience amusante, a tout-à-fait atteint ses objectifs, elle sera probablement de retour l'an prochain comme tournoi officiel de retour des fêtes, mais cette fois avec des prix plus substantiels pour attirer les foules!

 

Sur la photo, le maître international Jean Hébert discute avec son fort adversaire de 3e ronde, Maxime Léger, juste avant le début de leur partie décisive pour la première place du tournoi, chacun ayant déjà gagné leurs deux parties précédentes. Pendant ce temps, à sa droite, l’expert Malcom Marcone attend son adversaire Raymond Dubreuil, qui prend cette photo. Jean et Raymond gagneront leur partie respective pour terminer ex aequo en tête, avec 3 victoires chacun, de ce rare tournoi d’échecs aléatoires 960 au Québec.