Olivier-Kenta Chiku-Ratté a remporté haut la main le premier tournoi de jeunes organisé par le club d'échecs Ahuntsic.   Il a montré beaucoup de combativité du début à la fin.  Ses trois points d'avance à la ligne d'arrivée dans un tournoi de dix rondes, témoignent d'une nette domination.  Bravo jeune homme !

Le podium est complété par Oleksandr Nikulich et Fernando Lizandro Lopez Linares.  Ces deux joueurs ont un score égal ; toutefois, le bris d'égalité Sonnenborn-Berger favorise Nikulich et ce n'est que justice, considérant qu'il a disputé seulement neuf parties sur l'échiquier. Il n'était malheureusement pas disponible pour jouer la première  ronde.

Ce  tournoi  rotation,  plus  exigeant qu'un tournoi suisse,  constitue un très bon entraînement pour les  participants.   Ils seront à surveiller lors du COQ qui commence dans quelques semaines.

J'adresse mes remerciements à tous les participants pour leur attitude tout au long du tournoi ; à mon collègue à l'arbitrage Thierry Le Duin pour son soutien fiable ; au club Ahuntsic et à la Fédération québécoise qui se sont impliqués dans l'organisation de cette compétition ; finalement, à l'école Sts-Martyrs-Canadiens qui nous a généreusement prêté ses locaux même après la fin du calendrier scolaire.

Jeunes Espoirs 2013 (21-06-2013 à 30-06-2013)

 

 

Bernard Ouimet, arbitre principal