Le Montcalm 4 s'est en effet terminé par la victoire de Guillaume Gras dans la "bataille de France", puisqu'il a eu raison en dernière ronde de Nicolas Chiffot, notre Dijonnais, terminant avec un score de 4 en 5, un demi point devant Marc Bergeron qui a fait 3 1/2 en 5. Malheureusement, on a oublié de me remettre la copie-carbone de la partie Gras-Chiffot. Je me contenterai donc de vous rendre compte des duels des deux autres échiquiers de la section A, ainsi que de la partie Marquis-Arteau. Paul Marquis a remporté la section B avec 3 1/2 en 5, un point net devant ses plus proches poursuivants.


Au deuxième échiquier, Dominic jouissait d'une belle finale contre Claude, mais il n'a pas trouvé le moyen de percer la défense noire:





Au troisième échiquier, une partie extrêmement difficile à suivre. Je ne sais ce que les logiciels en penseront, mais en tout cas, le dernier coup blanc (23.Ce4 ??) ressemble à une gaffe due au manque de temps à l'horloge. Grâce à cette victoire, Marc termine seul en deuxième position, seul joueur à avoir battu Guillaume.





Au quatrième échiquier, Paul et Benoît ont joué une sicilienne fermée où l'initiative blanche a semble-t-il été bien contenue par Benoît.





La semaine prochaine, jeudi le 18, commence le "Montcalm 5", un tournoi à système suisse cette fois, où il sera possible de prendre des "byes" quand on doit manquer un jeudi. La présence de 34 joueurs dans le tournoi qui se termine est très encourageante. Voyons voir combien nous aurons d'inscriptions jeudi prochain!