François Caire a remporté le Montcalm 3 jeudi soir, comme il le fait lors de la plupart de ses participations. Il a défait Réjean Plante au premier échiquier, dans une partie dont Réjean ne sera sans doute pas fier: les Noirs n'ont pas su empêcher l'établissement d'une forte attaque sur leur roque. Si forte en fait que Réjean n'a pas attendu l'inévitable pour abandonner.

Les résultats complets sont déjà affichés dans le site du club, grâce aux bons soins de Sébastien Chabot: http://www.echecsmontcalm.com/

Au deuxième échiquier, Paul Marquis s'est offert le scalp de Jonathan Perron, ce qui lui permet de terminer en deuxième place juste derrière François.

Quant à moi, je me suis faufilé en deuxième place également, grâce à cette difficile victoire contre Yvon Bluteau, qui a tout tenté pour obtenir une contre-attaque dangereuse, et qui a bien failli réussir. Je n'ai pas très bien joué dans ce tournoi, jouant quelques coups faibles contre Charles Tremblay en troisième ronde, et ne devant qu'à la très grande générosité d'André Bourassa d'avoir gagné ma partie contre lui, alors qu'il s'est pratiquement auto-maté, au moment où j'étais complètement à sa merci.

Pour terminer, une partie nulle qui a vu beaucoup d'action, mettant en vedette Paul Cummins et Sébastien Caron.