Nous n'en sommes qu'à la deuxième ronde, et déjà les choses se précisent: Réjean Tremblay et François Caire, nos deux maîtres nationaux, en viendront aux prises la semaine prochaine, tandis que notre maître international Arnaud Rainfray, qui vient de monter à bord du tournoi, occupera le deuxième échiquier.


Nicolas a commis une gaffe fatale au 30è coup, sans doute pressé par le temps. Jusque là, il avait livré une belle lutte à Réjean:



1-0

Une très jolie combinaison de François lui a permis de gagner une pièce et la partie contre Paul, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Tremblay et Caire sont les seuls joueurs qui conservent un score parfait après deux rondes.



0-1

Après avoir arraché une pièce complète au 42è coup, Dom semblait en voie de gagner la partie, mais Réjean s'en est tiré grâce à une attaque perpétuelle sur la dame noire, combinée à une menace de mat:



1/2-1/2

Au moment où la nulle s'est conclue, Serge disposait de l'initiative contre Sébastien, mais il ne voyait pas de chemin clair vers la victoire, sans compter que le temps commençait à manquer pour les deux joueurs:




1/2-1/2

John ne souffre certes pas de complexes contre Arnaud. Le cinquième échiquier a vu une lutte féroce avec roques de côtés opposés. Dans la position finale, les Blancs gagnent par 35.Dc4! attaquant la Ta6 et menaçant en même temps 36.Txd4+ suivi du mat.



1-0