Voici les parties jouées aux quatre premiers échiquiers, lors de notre troisième ronde.

Au premier échiquier, une jolie lutte, où Dominic a raté un gain par 33.Dxd6 ! (et si ...fxg4 34.f5+ Rxf5 35.Df4+ suivi de Td6 gagnant la dame noire). Ce fut la seule véritable occasion manquée dans cette partie.

Sébastien était encore dans son lit lorsque Marc a fait démarrer le chronomètre. Je crois que, pour arriver au club moins d'une heure après le début de la ronde, il a dû enfreindre quelques règlements de la circulation. Chut ! N'en parlons à personne, surtout qu'il a très bien joué une fois installé devant l'échiquier. À compter de 21...f4! , les Noirs sont gagnants.

Au troisième échiquier, Simon et Éric ont joué prudemment, ce qui a abouti à une nulle sans histoire.

Au quatrième échiquier, je faisais face à Étienne, qui m'a montré après la partie un problème de son invention; problème que je n'ai pu résoudre d'ailleurs, et que j'ai trouvé fort intéressant. Dans notre partie, j'étais sûr que 6.Cb3 ?! était suspect. Ce n'est en effet pas un très bon coup, sans être toutefois une gaffe. La partie est demeurée égale jusqu'à 14.Fxc6 ??, coup auquel la meilleure réponse était ...bxc6 ! , qui aurait permis un ...Fa6 rapide liant les deux tours noires, mettant en place une attaque mortelle sur le roi blanc. J'ai préféré l'évident ...Dxc6 qui gagnait un pion, mais qui était beaucoup moins fort. Je n'ai obtenu une position gagnante qu'après 22...Fd7 .